Près de 9 ans après la sortie de Halo 5 : Guardians, un fan de la saga de 343 Industries a découvert un détail jusqu'ici passé inaperçu sur la jaquette du jeu. Même si un tel objet fait sens vu le contexte, personne ne l'a remarqué jusqu'à maintenant, et la communauté n'en revient pas...
Un détail passé inaperçu pendant près de 9 ans
Sorti en octobre 2015, Halo 5 : Guardians est le neuvième opus de la licence de 343 Industries, et le deuxième chapitre de la Saga du Dépositaire introduite par Halo 4. C'est d'ailleurs grâce à Halo 4 et aux nombreuses critiques dont il a souffert que les développeurs ont pu apprendre de leurs erreurs et modifier le gameplay de Halo 5 en conséquence. Au final, Guardians a reçu des avis plutôt favorables, que ce soit de la part de la presse ou du public, notamment grâce au retour de mécaniques très appréciées des joueurs et à l'introduction de nouvelles fonctionnalités visant à moderniser le gameplay emblématique des jeux Halo.
Dans la campagne de Halo 5, les joueurs peuvent rencontrer tout un tas de nouveaux personnages, et incarner deux protagonistes distincts : Spartan John-117 (alias Le Major, ou encore Master Chief pour les anglophones), et Jameson Locke, aussi appelé Spartan Locke. Le premier est à la tête de la Blue Team, et le deuxième dirige l'équipe Osiris. Pour témoigner de leur importance et de leurs places égales dans la campagne, les deux personnages apparaissent face à face sur la jaquette du jeu, mais un détail sur l'un des deux protagonistes a récemment été découvert sur Reddit...
Ce fan de Halo a un vrai œil de lynx
C'est dans le thread r/halo que l'utilisateur AftermaThXCVII a partagé sa trouvaille : un morceau d'arme se cache sur la jaquette de Halo 5 : Guardians, et plus précisément au niveau du torse de Locke. Ce détail n'est pas visible au premier abord, principalement à cause des ombres très développées en bas de l'image, mais c'est bien la crosse d'une arme à feu qui couvre une partie de l'armure de Jameson Locke, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
D'après AftermaThXCVII, il s'agirait d'un fusil de combat de type BR85 Heavy Barrel Service Rifle (Fusil standard à canon lourd BR85) ou BR85HB SR, dont on distingue bien l'insigne, et que vous pouvez voir sur la deuxième image partagée par le redditor. Vu le contexte de la licence Halo, il n'est pas étonnant que Locke soit armé. Tout du moins, ça ne le serait pas si l'arme était complète. Ce qui est surprenant, c'est que la jaquette officielle du jeu ait été modifiée aussi peu soigneusement, et que l'erreur soit passée inaperçue pendant près de 9 ans... En tout cas, si on peut retenir quelque chose de cette histoire, c'est que rien n'échappe aux fans de la franchise de 343 Industries !