18 mois après son lancement, Halo Infinite n’a pas fini de nous surprendre. À partir de cet été, il s’offrira un nouveau mode multijoueur intitulé « Infection ».
Le mode Infection arrive enfin, le 20 juin, sur Halo Infinite, 18 mois après son arrivée sur Xbox Series, One, PC et Game Pass. Il oppose une équipe de survivants à une équipe de zombies qui doivent au mieux propager l’infection. Les adversaires, comme leurs noms l’indiquent, doivent y échapper pour rester en vie, avant le temps imparti. Grâce à son concept et à ses armes excentriques, ce mode était devenu emblématique de la licence. Pourtant il se faisait attendre sur Infinite, puisque habituellement, il est présent sur tous les jeux principaux (depuis le troisième opus). En novembre dernier une autre fonctionnalité très attendue avait été ajoutée, le mode Forge . Il permet aux joueurs de créer leurs propres cartes et certains avaient même réussi à reproduire la Forêt Kokiri de Zelda Ocarina of Time.
Les annulations d'Halo
Le mode Infection n’est pas la seule fonctionnalité qui a - jusque là - disparue de la franchise. La coopération en écran partagé est également une des grandes absentes de Infinite. Pourtant, elle avait d’abord été envisagée, puis retardée pour être enfin annulée. « Afin d’améliorer et d’accélérer le développement du service en direct en cours, et de mieux répondre aux commentaires des joueurs et aux mises à jour de la qualité de vie, nous avons réaffecté les ressources du studio et ne travaillons plus sur la coopération locale à écran partagé pour la campagne. », expliquait le studio 343 Industries en septembre 2022.
— Halo (@Halo) January 21, 2023
Cela fait suite à une vague de licenciements qui a poussé plusieurs cadres à quitter l’entreprise volontairement, dont Chris Lee (directeur de Halo Infinite), Nicolas Bouvier (directeur artistique du jeu) et surtout Bonnie Ross (fondatrice du studio). Plusieurs DLC avaient en même temps été annulés. Néanmoins, cela n’empêche pas le studio d’avoir de nombreux projets en tête pour Halo. " 343 Industries va continuer à développer Halo, que ce soit dans un avenir proche ou dans le futur, ce qui inclut des histoires épiques, le multijoueur et plus de ce qui rend Halo génial", avait-il expliqué dans un tweet.