La saison 2 d’Halo est disponible depuis ce 8 février 2024. À l’occasion de sa sortie, le showrunner s'est exprimé sur ces nouveaux épisodes.
La saison 2 d’Halo arrive à grands pas. Elle sortira le 8 février 2024 sur Paramount+. Alors que les premiers épisodes avaient pris quelques libertés sur le scénario de l’une des plus célèbres saga de jeu vidéo, cette saison devrait être un peu plus fidèle. Le nouveau showrunner, David Wiener (qui vient en remplacement de Kyle Killen et Steven Kane) s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet à l’occasion de sa prochaine diffusion.
Ces 8 nouveaux épisodes vont une fois de plus vous plonger dans l’univers d’Halo en suivant le célèbre Master Chief, à savoir Spartan John-117. À la suite d'un événement cataclysmique sur une planète déserte, John ne peut se défaire du sentiment que sa guerre est sur le point de changer. Il est d’ailleurs persuadé que l’Alliance Covenante (ennemie extraterrestre) s'apprête à attaquer le plus grand bastion de l'Humanité. Pour éviter de voir la chute de la civilisation, le Master Chief va alors partir à la recherche du Halo en espérant que cela suffise à vaincre ses redoutables adversaires.
Acheter Halo Saison 1 sur Amazon
"Je pense que c'est le Halo que je voulais voir"
« Même si la première saison nous a offert un incroyable menu de possibilités, nous avons voulu changer les choses pour la saison 2 de Halo en gardant l’histoire la plus subjective en termes de présentation de la narration » déclare David Wiener dans les colonnes de GamesRadar. « Je suis un grand fan de l'univers et des jeux. Je pense que c'est le Halo que je voulais voir. Il y a beaucoup plus de développement des personnages, de sous-entendus, de politique spatiale, etc. C’est cette construction qui est une grande partie de Halo. Nous visons très, très haut avec cela » a ajouté avec enthousiasme Joseph Morgan qui a rejoint le casting en tant qu'officier de l'ONI James Ackerson.
Toutes ses améliorations ont été d’ailleurs apportées en prenant en compte les échecs et réussites des premiers épisodes. En effet, Kyle Killen, qui faisait partie de l’équipe de production (mais qui a aujourd’hui quitté son poste) avait indiqué regarder absolument tous les retours, bons et mauvais, de chaque épisode. Tous ses efforts semblent d’ailleurs payer. Quelques privilégiés ont eu l’occasion de voir en avant-première la saison 2 et les avis sont globalement bons. Cette suite d’Halo a reçu un score de 90 % avec 10 critiques sur Rotten Tomatoes pour le moment.