Marvel Studios a déjà utilisé cette stratégie en 2021 puis en 2022 dans Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec les résultats au box-office que nous ne connaissons que trop bien. Deadpool & Wolverine est l’occasion rêvée pour le MCU de sortir d’une phase pour le moins délicate à grand renfort de fan service. Entre les retours d’ores et déjà confirmés, les rumeurs et ceux gardés "secrets", Wade Wilson et Logan ne sont définitivement pas seuls au cinéma en 2024. Voici les 5 caméos de Deadpool & Wolverine qui vont rendre fous les fans de Marvel et de super-héros.
Channing Tatum (Gambit)
Cela fait 15 ans et la sortie décriée de X-Men Origins : Wolverine que les fans du personnage de Gambit rêvent de voir un autre acteur que Taylor Kitsch (Battleship, John Carter) prêter ses traits au mutant des écuries Marvel. Et qui de mieux placé que Channing Tatum pour incarner Remy LeBeau sur grand écran tant il lui ressemble physiquement ? L’insider Daniel Richtman (@DanielRPK) avait prédit fin avril 2024 que cela se produirait dans Deadpool & Wolverine, et il n’a pas menti. En effet, l’acteur américain y interprète bel et bien Gambit le temps de plusieurs scènes dont une qui fera vibrer les fans du personnage et de ses pouvoirs explosifs.
Chris Evans (La Torche Humaine)
Le leader des Avengers a quitté le Marvel Cinematic Universe après une scène d’anthologie à la fin d’Endgame, et depuis son absence se fait sentir. Captain America n’est pas seulement le symbole de l’Amérique, mais aussi celui d’un MCU conquérant et créatif. Revoir Chris Evans enfiler le costume de ce super-héros est un rêve pour de nombreux fans, mais Deadpool & Wolverine en a décidé autrement. Des rumeurs insistantes évoquaient fin avril 2024 la présence de l’acteur dans le film réalisé par Shawn Levy en tant que Johnny Storm aka la Torche Humaine (Les 4 Fantastiques), et c’était vrai. Chris Evans n’est plus Captain America !
Henry Cavill (Wolverine)
Depuis son départ du DC Extended Universe initié par Zack Snyder, Henry Cavill est la cible de nombreuses rumeurs qui concernent notamment le Marvel Cinematic Universe. Beaucoup espèrent le voir endosser dans un avenir proche le rôle de Captain Britain, le pendant britannique de Captain America, mais c’est un tout autre super-héros que l’acteur incarne le temps d’une scène dans Deadpool & Wolverine. En effet, Henry Cavill devient le Wolverine et sort les griffes face à Ryan Reynolds lors d'un affrontement expéditif qui dure moins d’une minute. En espérant que ce caméo trahi dès mars 2024 ne soit pas la seule apparition du comédien dans le MCU.
Jennifer Garner (Elektra)
Sa présence au casting de Deadpool & Wolverine n’était un secret pour personne. Les studios Marvel ont officialisé son retour bien en amont de la sortie de Deadpool & Wolverine, soit en juillet 2023. Jennifer Garner reprend ici le rôle d’Elektra Natchios 19 ans après avoir déposé les saïs suite à l’échec critique et commercial du spin-off du même nom qui faisait suite à Daredevil avec Ben Affleck. Si le costume du diable de Hell’s Kitchen est confié à Charlie Cox de feu la série Netflix dans le MCU, celui d’Elektra revient à Jennifer Garner pour un baroud d'honneur qui ravira les fans de la série Alias.
Wesley Snipes (Blade)
Daniel Richtman, l’insider qui avait vu venir l’arrivée de Channing Tatum en tant que Gambit dans le MCU, a encore frappé fin juin 2024. Selon ce dernier, le chasseur de vampires le plus létal de l’écurie Marvel ferait une apparition dans Deadpool & Wolverine, et cette information s’est avérée vraie. Wesley Snipes reprend son rôle emblématique afin d’aider Ryan Reynolds et Hugh Jackman à sauver le monde. Après deux décennies à attendre, l’acteur qui fut Blade au cinéma entre 1998 et 2004 incarne de nouveau Eric Cross Brooks aka Frank Blade. Son retour providentiel dans le MCU le temps d’une introduction épique et une séquence action qui l’est tout autant fera plaisir aux nostalgiques de la trilogie Blade.
Les X-Men originaux & autres caméos
La liste des caméos présents dans Deadpool & Wolverine ne s’arrête pas aux cinq cités précédemment. C’est même tout le contraire. Le film réalisé par Shawn Levy repose sur l’humour de son personnage principal, des scènes d’action violentes et une overdose de fan service. Pour séduire les fans qui ont grandi avec les X-Men, plusieurs mutants de la première saga, mais pas uniquement, débarquent dans le Marvel Cinematic Universe.
Dafne Keen (Laura aka X-23), Ray Park (le Crapaud), Tyler Mane (Dents de Sabre), Aaron Stanford (Pyro), mais aussi Stefan Kapicic (Colossus), Lewis Tan (Shatterstar) et Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead) rejoignent Wade Wilson et Logan dans le MCU. Enfin, le casting est complété par Kelly Hu et Blake Lively qui jouent respectivement Yuriko Oyama aka Deathstrike et Lady Deadpool. Que de beau monde !