Deadpool et Wolverine est assurément l’un des événements cinématographiques de l’été 2024. Au-delà de son statut de “seul film Marvel projeté cette année au cinéma”, ce nouveau volet du MCU signe l’arrivée de Wade Wilson dans cet univers ainsi que le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Logan. Mais il existe bien d'autres personnages et les studios ont fait le maximum pour trouver les parfaits acteurs et actrices pour les incarner à l’écran.
Bienvenue dans la Deadpool Corps
Il existe une infinité de Deadpool dans le multivers Marvel. Une série de comic books est même dédiée à une équipe de “super-héros” composée uniquement de variants de ce personnage ayant la fâcheuse habitude de briser le quatrième mur. Dans Deadpool Corps, Wade Wilson collabore avec Lady Deadpool, Kidpool, Headpool ou encore Dogpool. C’est ce dernier personnage qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, aux côtés de la version incarnée par Ryan Reynolds à l’écran et celle féminine se tient un tueur à gages canin ayant pour particularité d’être particulièrement moche.
Le chien le plus moche du Royaume-Uni
Afin de rendre à Dogpool ce qui lui appartient, les équipes de Deadpool & Wolverine ont mis de grands moyens en œuvre afin de trouver le chien le plus moche du monde. C’est même l’un des principaux défis relevés par le réalisateur Shawn Levy au cours de la production du troisième opus des aventures cinématographiques de Wade Wilson. Lors d’une table ronde avec le réalisateur Shawn Levy organisée par Disney et les studios Marvel, le cinéaste est revenu sur le processus de recrutement de l’actrice canine qui prête ses traits à Dogpool ainsi que son entraînement pour en faire un personnage à part entière.
Quelle a été la décision la plus extraordinaire que vous ayez prise pendant le tournage ? Quel a été le principal défi et quelle solution avez-vous trouvée ?
C'était Dogpool. C'est dans les bandes dessinées. Nous savions que nous devions trouver le chien qui ressemble à Dogpool. Nous avons donc fait une recherche au niveau mondial pour trouver le chien le plus moche que l'on puisse humainement trouver et nous avons trouvé Peggy qui a remporté le prix du chien le plus moche au Royaume-Uni (...) Ensuite, nous avons dû prendre le chien le plus moche- soit dit en passant, elle est magnifique - et nous avons dû la dresser parce qu'elle n'avait jamais été dressée. Elle est juste moche. Nous avons passé des mois à dresser Peggy pour donner vie à Dogpool. - Shawn Levy