Dans le dernier chapitre de One Piece en date, les affrontements font rage sur l'île d'Egghead. Et alors que les chapeaux de paille sont sur le départ, un événement tragique a permis de les sauver.
Attention ! Cet article s'adresse aux lecteurs de One Piece à la page et peut comporter de nombreux spoilers pour ceux et celles qui ne sont pas à jour sur le manga.
Une fin d'arc survoltée
Depuis près de deux ans maintenant, Luffy et ses Nakamas ont posé bagages sur l'île d'Egghead, demeure de Vegapunk, le plus grand scientifique du monde. Et alors que l'arc scénaristique semble être sur sa fin, Eiichirō Oda parvient encore à nous surprendre avec des chapitres riches en découvertes et en drames. Tandis que dernièrement, le Géant de Fer dénommé "Emeth" démontrait toute sa puissance et parvenait à porter un coup à un des cinq doyens, ce chapitre 1120 continue de nous offrir des scènes dantesques.
Pour reprendre la narration, ce nouveau chapitre démarre avec un court flash-back de quatre pages. Dans celui-ci, il nous est révélé que le professeur Clover, directeur de la bibliothèque d'Ohara, est en réalité un D. et l'a caché pour survivre. De plus, ce dernier s'avère être l'une des principales sources d'inspiration de Vegapunk, qui s'est senti obligé de poursuivre sa volonté après le Buster call d'Ohara. Suite à ce flash-back, un important échange a lieu entre Luffy et Emeth. Le Robot Géant réussit à parler au chapeau de paille par la "voix de toute chose" et s'adresse à lui en le nommant Joy Boy, ce que Luffy ne comprend pas. Enfin, alors que les Mugiwaras sont prêts à décoller, Saint Ethanbaron V. Nusjuro, l'un des cinq doyens, menace de tous les tuer. Pour le repousser, Atlas décide de se sacrifier dans une ultime offensive héroïque.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une mort violente et soudaine
Avec la trahison de York, Atlas et Lilith n'était plus que les deux seuls satellites intègre de Vegapunk. Et alors que les deux étaient sujettes à l'offensive de Saint Ethabaron, Atlas a préféré se sacrifier en emportant le doyen avec elle loin du bateau des Mugiwaras. Cela permet de garantir que Lilith subsiste et que York ne devienne donc pas la seule et unique personne ayant accès à toute la connaissance du Punk Record. En faisant cela, l'entité violente du réseau Punk prouve toute son humanité ce qui, après les larmes de Stussy au dernier chapitre, confirme encore une fois que Vegapunk est capable de créer des êtres doués de conscience et d'émotions. Avant de partir à l'assaut, l'héroïne du jour aura bien pris soin de débrancher Lilith du réseau de communication Punk, laissant donc York penser que les deux sont mortes. Cela permet à la dernière rescapée d'accompagner les chapeaux de paille dans leurs futures aventures pour porter haut et fort la volonté de Vegapunk.
En sauvant ainsi ses compagnons, Atlas a su émouvoir la communauté par son audace et son courage. Violente et soudaine, sa mort a surpris une bonne partie des fans qui se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux : "Pas ma fille, Oda s'il te plaît, ne tue pas ma Vegapunk préféré, pas comme ça s'il te plaît !'" s'est écrié un internaute ; selon un autre utilisateur "Atlas et Pedro vivront à jamais comme des légendes des Chapeaux de Paille". D'autres membres de la communauté n'ont pas manqué de noter qu'Atlas fut bien plus utile que Zoro sur ces derniers chapitres : "Atlas est bien meilleur que ce bon à rien de Zoro" selon ce fan. Des fans aux avis partagés qui, pour la plupart, attendent surtout de voir la fin de cet arc incroyable. Chaque semaine ou presque, les nouveaux chapitres de One Piece sont à retrouver légalement sur Glénat Manga Max. Les épisodes de l'anime quant à eux, sont disponibles en streaming sur Netflix ou Crunchyroll.