Un joueur est parvenu à remporter l'ensemble des 700 succès de cette compilation de jeux légendaires. Une véritable prouesse partagée il y a peu sur les réseaux sociaux.
700 succès plus tard
C'est la performance vidéoludique du jour. Un utilisateur de Reddit a récemment partagé son exploit : le joueur a remporté l'ensemble des succès de la Master Chief Collection, la compilation de jeux Halo qui réunit l'ensemble des jeux de la licence depuis Halo 1 jusqu'au quatrième opus.
Si "platiner" un jeu peut représenter un certain challenge en soi, parvenir à remporter tous les succès de la Master Chief Collection est d'un tout autre niveau, puisque la compilation en compte 700 ! La Master Chief Collection étant une compilation de cinq jeux, cela représente tout de même 140 succès par jeux, ce qui est tout aussi hallucinant comme le souligne un utilisateur dans les commentaires. Selon ses dires, le joueur aurait mis dix ans à remplir tous les objectifs requis. Un investissement largement à la hauteur du défi.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un challenge légendaire
Le défi est d'autant plus impressionnant qu'il requiert de remplir des objectifs insensés, comme par exemple terminer les campagnes de chaque jeu en difficulté légendaire - le plus haut niveau de difficulté de Halo - en moins de trois heures. Mais ce n'est pas tout. Certains objectifs demandent un véritable investissement en multijoueur ou même de refaire en boucle les mêmes missions encore et encore, un grind supplémentaire qui frôle parfois l'absurde. On ne peut donc que saluer Ceberr8742 dont la performance force le respect. Mais son périple ne s'arrête pas là. Comme il l'a précisé, le joueur compte maintenant obtenir tous les succès de Halo 5 : Guardians, avant certainement de s'attaquer à Halo Infinite. Cela fait donc 217 succès supplémentaires et c'est finalement peu de choses face à ce que la menace Covenant représente.