Le Marvel Cinematic Universe est de retour, cette fois-ci avec un film de superhéros qui a tout l'air d'un thriller politique, et avec un héros de la saga Star Wars dans un rôle clé. Découvrez le tout premier trailer de Captain America : Brave New World, et le casting légendaire qu'il met en scène !
Captain America est de retour, et Han Solo est avec lui
Il y a 5 ans, Steve Rogers prenait la décision extrêmement controversée de retourner dans le passé pour vivre la vie que ses 70 années de sommeil lui avaient volée, et ce malgré avoir trouvé sa place au 21e siècle en compagnie d'anciens et de nouveaux amis. Même si ce choix n'a pas plu à tout le monde, il a toutefois apporté une bonne chose : Sam Wilson, et par extension Anthony Mackie, dans le rôle de Captain America. C'est dans l'épisode final de Falcon et le Soldat de l'hiver que le superhéros a repris le flambeau, et c'est maintenant dans Captain America : Brave New World qu'il endossera ce rôle de façon officielle, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous.
Dans ce tout premier trailer, Anthony Mackie donne la réplique à Harrison Ford, qui prête ses traits à Thaddeus "Thunderbolt" Ross après le décès de William Hurt, qui a interprété Ross dans pas moins de 5 films du Marvel Cinematic Universe, à commencer par L'Incroyable Hulk en 2008 (qui ne fait pas officiellement partie du MCU mais là n'est pas la question). Dans Captain America : Brave New World, Ross remet sur la table une idée qui n'avait pas beaucoup plu à Steve Rogers dans Civil War : celle de militariser le rôle de Captain America. Comme son prédécesseur, Sam Wilson a lui aussi du mal à faire confiance au gouvernement.
Hulk rouge fait ses débuts dans le MCU
Comme Captain America : Le Soldat de l'hiver, le prochain film de la saga Captain America s'illustre comme un thriller politique. Après une attaque menée par Isaiah Bradley contre Ross, qui est désormais président des États-Unis, Sam Wilson tente de protéger le personnage incarné par Harrison Ford. Les motivations du tout premier Super Soldat ne sont pas encore claires, mais en vue de son passé, il pourrait bien avoir une bonne raison. D'ailleurs, la relation entre Sam Wilson et Thaddeus Ross semble y faire écho : même si Ross a l'air de vouloir bien faire les choses au premier abord, il ne fait pas confiance à Sam, et l'inverse est également vraie – à raison.
The first poster for ‘CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD’ has been released. pic.twitter.com/FzCeWPO74p
— Film Updates (@FilmUpdates) July 12, 2024
Comme le montrent les dernières secondes de la bande-annonce et le premier poster du film, Ross a un "petit" secret : il est en vérité Hulk rouge ou Red Hulk, une version plus agressive et intelligente du Hulk de Bruce Banner, et avec beaucoup moins de scrupules. Dans les comics, Hulk rouge est connu pour s'être vengé de l'empoisonnement de sa fille en assassinant Abomination, et surtout comme étant un adversaire redoutable pour Hulk, S.H.I.E.L.D. et les Avengers. Reste à savoir si l'Hulk rouge du MCU restera fidèle à ses origines, mais avec Harrison Ford et Anthony Mackie sur le coup, Captain America : Brave New World risque d'en mettre plein les yeux le 14 février 2025 aux États-Unis, et le 12 février 2025 en France.