La bible de One Piece vient tout juste de s’enrichir, dévoilant de nombreuses informations concernant l’équipage au chapeau de paille, certains de leurs secrets, mais également de nouveaux mystères…
Cet article contient de nombreux spoilers qui pourraient vous gâcher l'intrigue de One Piece. Nous vous recommandons donc de lire les lignes qui vont suivre à condition d'être à jour sur le manga.
Roi de la mauvaise odeur
Les dernières Vivre Card - véritables encyclopédies des personnages de One Piece - viennent de paraître dévoilant des informations et anecdotes encore jamais vues sur Luffy et ses compagnons. Ainsi, il nous est par exemple donné d’apprendre la fréquence de douche des membres de l’équipage, et autant dire que l’odeur à bord du Thousand Sunny doit être difficile à supporter ! En effet, si Nami, Robin et Sanji, les plus coquets de l’équipe se lavent chaque jour, Usopp, Franky et Chopper préfèrent se décrasser tous les trois jours quand Luffy, Zoro et Brook se limitent à une fois par semaine ! Jinbe, dernier membre en date, nage, quant à lui, tous les jours en mer en sa qualité d’homme-poisson. Mais au-delà de ce genre d’anecdotes amusantes, qu’il s’agisse du classement de leur tolérance à l’alcool ou de leur plat préféré du pays de Wa, leur Vivre Card précise également la nature des pouvoirs de chacun.
For those who ask, they didn't add Conqueror's Haki to Zoro; they only teased it in the backg https://t.co/CVJ38fXa40
— Pew (@pewpiece) July 4, 2024
Ainsi, en plus des divers fruits du démon de l’équipage, il est également indiqué la nature de leur Haki (une sorte de pouvoir présent chez chaque être vivant). Cependant, concernant Zoro, un détail fait tache : il ne maîtrise que ceux de l’armement et de l’observation. Une information qui ne manque pas d’étonner et faire réagir les fans puisque cela semble contredire un événement important du dernier arc en date, à savoir celui de la bataille d’Onigashima. En effet, alors en face du bras droit de l’Empereur Kaido, King, Zoro - après avoir maîtrisé Enma, sabre ayant appartenu au défunt Oden - semble avoir utilisé le Haki des Rois, pouvoir rarissime et représenté dans le manga sous forme d’éclairs noirs. Et si la Vivre Card ne le compte pas officiellement parmi ses pouvoirs, elle revient tout de même sur la fameuse démonstration de force en question, laissant planer le doute en disant que “l’épée de Zoro a émis des éclairs sombres. Aurait-il les qualités d’un Roi…!?”. Les fans pensent alors à un clin d’œil volontaire de la part d’Oda pour un futur focus du manga sur les capacités du Chasseur de pirates.
Joyboy !?
En plus des membres de l’équipage, les Vivre Card s’intéressent également à d'autres personnages de l'œuvre comme Sabo, depuis devenu “Empereur des Flammes” ou encore Jewelry Bonney, personnage central de l’arc d’Egg-Head. Mais en plus de cela, un ancien éditeur d’ Eiichiro Oda a profité de l’occasion pour partager divers documents et croquis relatifs à un proto-One Piece. Ceux-ci datent d’il y a 30 ans, lorsque l’auteur n’en avait que 19, et force est de constater que beaucoup d’éléments bien connus des fans étaient déjà présents. Le manga se nommait alors "Forward" et son personnage principal portait le nom de Monkey D. Pao. Celui-ci arborait alors un bandana aux motifs de spirales, caractéristiques des fruits du démon, et était accompagné d’une voleuse appelée RIzel, semblable à Nami.
It's interesting that this early work was created around the same time as Ryuma's story (Wanted). Many Japanese fans speculate that Monkey D. Pao might appear in the story or be the Joy Boy, since Oda also incorporated Ryuma from his work 30 years ago pic.twitter.com/kjaRs0Zi8B
— Pew (@pewpiece) July 6, 2024
Les deux protagonistes connaissaient également un personnage du nom de Merry, l’esprit du caoutchoutier, âgé de plus 5008 ans et dont le rire distinctif - “Wahahaha” - est semblable à celui de Nika. Ces croquis sont également accompagnés d’une note de l’auteur qui prend aujourd’hui tout son sens lorsque l’on connaît le contexte actuel de One Piece : “La personne qui peut rire de ses faiblesses est la plus forte”. Ces documents datent de la même époque que Wanted - qui est récemment sorti en anime -, ce qui amène les fans à théoriser que Monkey D. Pao pourrait tout à fait apparaître dans One Piece et être, d’une manière ou d’une autre, relié à l’histoire de Joyboy, de la même manière que Ryuma est lié à Wano.