Une équipe de joueurs passionnés a décidé de créer le mod multijoueur ultime pour Super Mario 64. Bourré de fonctionnalités, ce mod permet, entre autres, de jouer jusqu'à 16 joueurs. De quoi revisiter entre amis le premier platformer 3D de Mario dans les meilleures conditions.
Le mod coop ultime pour Super Mario 64
Cela fait des années que les modders s'attellent à créer des mods coopératifs pour Super Mario 64. Si la licence a toujours plus ou moins fait la part belle aux expériences multijoueur, force est d'admettre que cette feature manque cruellement au tout premier platformer 3D du plombier moustachu. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.
Ainsi, une équipe de modders passionnés a décidé de travailler sur leur projet le plus ambitieux à ce jour : un mod coopération qui permet d'accueillir jusqu'à 16 joueurs. Un travail colossal accompli par Coop Deluxe, une équipe composée de modders ayant chacun de leur côté travailler sur des "forks" - des itérations retravaillées de mods existants - du mod coop originel avant de s'allier pour développer "un seul gros projet" d'après leur site officiel.
Voir Super Mario Bros. Wonder sur Amazon
Une tonne de fonctionnalités
Après plus de six mois de travail acharné, Coop Deluxe est enfin parvenu à publier la version 1.0 de leur mod et a décidé de partager une bande-annonce pour l'occasion. Avec ce mod, 16 joueurs peuvent se réunir et jouer ensemble en incarnant Mario, Luigi, Yoshi, Wario, Waluigi, et Toad ainsi que Peach, Daisy, and Toadette. Mais ce n'est pas tout.
Avec "sm64coopdx" - le nom un poil barbare de ce mod - Coop Deluxe propose aussi aux joueurs tout un tas de fonctionnalités. Ainsi, le mod offre un cycle jour/nuit, différents modes de jeux et mini-jeux, ainsi que la possibilité de customiser son personnage avec différentes palettes de couleur prédéfinies ou un outil de personnalisation. Coop Deluxe propose donc ici le mod coopératif ultime de Super Mario 64, l'occasion parfaite pour se replonger dans ce titre culte qui n'a pas pris une ride presque trente ans après sa sortie.