Si vous avez posé les mains sur The First Descendant cette semaine, vous avez sans doute été confronté à quelques problèmes de performances. Pour résoudre les problèmes, les développeurs proposent une solution insolite !
"Avez-vous déjà essayé d'éteindre et de rallumer ?"
Sorti depuis quelques jours à peine, The First Descendant subit le feu des critiques de joueurs, étant notamment accusé de nombreuses chutes de performances, même sur des machines très puissantes. C’est finalement dans un message publié sur le site internet du studio que les développeurs s’excusent du désagrément. Reconnaissant notamment les problèmes de fréquences d’images, ceux-ci donnent alors une solution simple et temporaire pour régler les dysfonctionnements : réinstaller le jeu.
Selon eux, la plupart des problèmes touchent les joueurs ayant pré-téléchargé le jeu avant son lancement. Cependant, et malgré ce message, le titre connaît nombre de soucis, a tel point que le studio a promis de multiples compensations afin de calmer les joueurs mécontents, qui s'illustrent sous forme d’augmentation des drops, de fragments Kyper, de boost d’expériences et bien plus encore.
Top 10
The First Descendant est la nouvelle expérience de jeu service de Nexon, faisant ainsi suite à The Finals, développé aux côtés du studio Embark. Très inspiré de Destiny , le géant sud-coréen propose ici son propre shooter-looter, à mi-chemin entre Warframe et Helldivers II, et pensé pour une rejouabilité quasi-infinie. Après une heure seulement de mise en ligne, le titre accueillait déjà plus de 150 000 joueurs Steam, montant même à plus de 230 000 utilisateurs simultanés il y a quelques heures.
Une performance qui a permis à The First Descendant de se classer dans le top 10 des jeux les plus joués de la plateforme, place qu’il occupe encore aujourd’hui. Si, sur le papier, le soft de Nexon semble avoir tout d’un titre très addictif comme expliqué dans notre preview, il nécessite toujours une forte couverture d’optimisation de la part des équipes qui devraient, sans doute, ne pas se faire attendre trop longtemps. La question est maintenant de savoir si le studio aura les ressources nécessaires pour diversifier le contenu du jeu, le tout, en écoutant les (très) nombreuses plaintes des joueurs. Si vous souhaitez le tester par vous-même, The First Descendant est disponible en free-to-play sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.