Dans le dernier chapitre de One Piece en date, un coup a enfin blessé l'un des cinq doyens. Alors qu'on pensait le Haki supérieur à tout, il faut peut-être revoir sa force à la baisse.
Attention ! Cet article s'adresse aux lecteurs de One Piece à la page et peut comporter de nombreux spoilers pour ceux et celles qui ne sont pas à jour sur le manga.
Un chapitre court mais intense
Depuis près de deux ans maintenant, les aventures de Luffy et des siens sur l'île d'Egghead nous sont contées semaine après semaine par Eiichirō Oda. Et alors que cet arc scénaristique semble s'approcher de la fin, le mangaka continue de nous surprendre avec des chapitres riches en action et en découvertes. Tandis que dernièrement, un des cinq doyens parvenaient à interrompre la diffusion de Vegapunk en immergeant le Géant de Fer et Luffy et Bonney se transformaient en Nika pour affronter Saint Marcus Mars, le chapitre 1119 propose de nouveaux rebondissements.
Une fois encore, le chapitre du jour est assez court, seulement 13 pages. La première partie de ce dernier nous présente l'affrontement des deux Nikas contre la monstruosité aillée dans laquelle s'est transformée Saint Marcus Mars. La seconde partie nous dévoile que la transmission de Vegapunk reprend avec les citoyens du monde entier. Le Géant de Fer qui protège la diffusion du scientifique semble reprendre conscience et commence à remonter à la surface. Et alors que Saint Topman Warcury s'apprête à percuter de plein fouet le navire des Chapeaux de pailles, la bête de ferraille, qui se fait alors nommer "Emeth", sors de l'eau et assène un puissant coup à ce doyen qu'on pensait presque invulnérable.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une puissance qui surpasse les autres
Le constat est sans appel, alors que Luffy n'avait pas su blesser le moindre doyen, même en forme Gear 5, Emeth vient de briser en deux la corne d'un des monstres du conseil. Forcément, cette force nous fait revoir à la baisse l'estime qu'on portait jusque-là au Haki, la force qui gouverne tous les affrontements du nouveau monde depuis plus de 500 chapitres. La puissance de la science ancienne pourrait-elle supérieur au Haki et Fruit du démons ? Peut-être. Après tout, l'Ancien Royaume datant d'il y a 900 ans était doté d'une technologie scientifique largement supérieur aux normes actuelles. Même Vegapunk, qu'on dit avoir 500 ans d'avance sur la science moderne, ne pouvait pas tout saisir aux technologies datant de cette époque.
Et alors que la saga finale est dorénavant pleinement lancée, cette puissance de la science de l'Ancien Royaume pourrait être l'une des clés pour que les Mugiwaras puissent renverser le gouvernement mondial et trouver le One Piece. En attendant d'en découvrir plus, vous pouvez retrouver les nouveaux chapitres de One piece légalement sur Glénat Manga Max. Les épisodes de l'anime sont, quant à eux, disponibles en streaming sur Netflix ou Crunchyroll.