Marvel n'a pas peut-être pas retenu la leçon après tout. Une nouvelle source vient de dévoiler le budget faramineux de Captain America : Brave New World, actuellement en plein reshoot. Et après Deadpool et Wolverine, le prochain film de la Maison des Idées pourrait courir à la catastrophe.
Brave New World explose son budget
Seul film de Marvel à l'affiche cette année, Deadpool et Wolverine devait pourtant être accompagné par Captain America : brave New World, le premier film dédié au leader des Avengers avec Anthony Mackie dans le rôle titre. Mais alors que le tournage de ce long-métrage avait été bouclé l'an passé pour une sortie fixée à cette année, le projet a été finalement repoussé à février 2025. Pour cause : Marvel a décidé de réécrire le script et tourner de nouvelles séquences jusqu'au mois d'août prochain.
Alors que le budget initial était estimé à environ 275 millions de dollars, ces nouveaux travaux auraient coûté entre 75 millions et 100 millions de dollars selon une source contactée par World of Reel. Brave New World explose donc maintenant tous les compteurs et pourrait faire très mal à la Maison des Idées en cas d'échec.
Un risque énorme
Avec 375 millions de dollars de budget, Captain America : Brave New World n'a pas le droit à l'erreur. Mais il paraîut pourtant difficile d'envisager le film comme un énorme succès. Même si Anthony Mackie incarnait à la perfection le Faucon dans les précédents volets Avengers, l'acteur doit maintenant succéder seul à Chris Evans, le visage de Captain America pendant de nombreuses années.
En outre, on apprend aussi que le script était initialement co-écrit par Dalan Musson et Malcolm Spellman, ce dernier ayant officié en tant que directeur d'écriture et producteur délégué sur la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver. la série ayant relativement bien marché, l'idée de continuer avec la même équipe semblait la bonne. Sauf que depuis, Marvel a embauché Matthew Orton qui s'est occupé des séquences supplémentaires, mais aurait aussi largement remanié le script. On espère évidemment que ces nombreux changements garantiront le succès du film.