Sorti de nulle part, un remake de ce célèbre manga été annoncé ! 37 ans après la première parution de cet incontournable des années 80, les fans d’animes pourront découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre.
Retour en enfance
Ces dernières années, les fans d’animes ont pu découvrir de nouveaux mastodontes de l’animation japonaise comme Jujutsu Kaisen, Demon Slayer ou encore Chainsaw Man. S'il est indéniable que beaucoup d'entre eux sont des mastodontes du genre. Il ne faut pas oublier les classiques de l’époque ! Parmi eux, on peut citer Dragon Ball, Détective Conan, Sailor Moon ou encore Ranma ½. Et bonne nouvelle pour les fans de dernier animé, il aura droit à son remake ! L’annonce a été partagée mardi dernier sur X via une vidéo promotionnelle publiée par l’autrice du manga : Rumiko Takahashi.
RANMA 1/2 New Anime Officially Announced!
— AnimeTV チェーン (@animetv_jp) June 25, 2024
✨More: https://t.co/QZYrB4SNAM
pic.twitter.com/lbT1TJftXx
C’est à cette cultissime mangaka que nous devons les excellents Lamu et Inu-Yasha. Deux excellents mangas qui ont suivi des générations de lecteurs. Ranma ½ est le second manga de Rumiko Takahashi à avoir eu droit à une nouvelle adaptation animée après Urusei Yatsura (Lamu). L’annonce d’un remake pour Ranma ½ intervient 35 ans après sa première diffusion au Japon en avril 1989. En France, l’anime a reçu un excellent accueil grâce à l’émission Club Dorothée sur la chaîne télévisée TF1. Diffusées entre septembre 1992 et décembre 1994, les aventures de Ranma ont bercé l’enfance de nombreux de téléspectateurs. Le retour du lycéen prodige des arts martiaux devrait en ravir plus d’un !
Pas plus d’informations
Ranma ½ nous conte les aventures du personnage éponyme. Ce dernier est un lycéen doué en arts martiaux. Pourtant, il ne vit pas un quotidien banal. Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotome est victime d’une métamorphose unique en son genre : le contact de l’eau le change en homme ou en femme ! Cela dépend de la température du liquide qu’il touche. Vous comprendrez donc que cette malédiction sera à la genèse de bons nombres de gags et quiproquos autour du personnage.
Aujourd’hui, il est possible de découvrir le manga en France grâce aux éditions Glénat. Quant au remake, aucune autre information n’a encore été dévoilée. Mais il a été annoncé que les fans en sauront davantage le 17 juillet prochain, il y aura un live-event prévu à 11h (heure française) où plusieurs renseignements autour du remake seront annoncés.