Sur Fallout 4, vous allez pouvoir construire pas mal de choses, notamment dans vos colonies, même si cela vous demande des ressources. L'une des plus embêtantes à récupérer est sans nul doute le béton et on vous aide à en trouver facilement dans cet article !
Sommaire
- Transformer des sacs de ciment en béton
- Acheter directement son béton auprès de vendeurs
- Récupérer directement du béton
Transformer des sacs de ciment en béton
On vient de le dire, le craft est une donnée très importante de Fallout 4 et la bonne nouvelle, c'est que si vous pouvez trouver du béton en vous baladant, vous allez aussi pouvoir trouver de quoi le crafter. Pour cela, vous allez avoir besoin de sacs de ciment.
Ces sacs, on peut en trouver un peu partout, notamment dans des bâtiments en construction, ou en lien avec le BTP. Pour vous aider, nous vous avons indiqué quelques-uns de ces emplacements sur la carte ci-dessous avec le nombre de sacs de ciment que vous trouverez sur place.
- Irish Pride Industry : 16 sacs de ciment
- Entrée de l'Abri 114 : 14 sacs de ciment
- Site de construction : 4 sacs de ciment
Comme on vous le disait, le béton est assez compliqué à récupérer et donc les sacs de ciment par la même occasion. Toutefois, en fouillant ces trois lieux, vous récupérerez au total 34 sacs de ciment. Sachez qu'un sac est égal à 5 unités de béton, vous aurez déjà 170 unités de cette manière !
Acheter directement son béton auprès de vendeurs
Une autre technique pour avoir cette fois directement du béton sur Fallout 4, c'est d'aller en acheter auprès de vendeurs. Attention, tous les vendeurs n'en ont pas. En effet, sur le jeu de base, vous allez avoir trois personnes qui vous proposeront d'en acheter.
- Connie Abernathy à la ferme Abernathy
- Daniel Finch à la ferme Finch
- Le superviseur Greene à Graygarden
Ces derniers vous permettront d'acheter directement des stocks de 50 unités de béton. Une bonne affaire ? Oui et non, car si cela vous permet évidemment de mettre facilement et rapidement la main sur cette ressource qui est habituellement rare, cela a un coût.
En effet, vous en aurez vite fait pour une somme qui deviendra significative. Sachez toutefois que si vous possédez les DLC du jeu, des vendeurs vous permettront d'acheter des stocks de 100 ou 200 unités qui seront un peu plus intéressants en termes de prix.
- Sister Mai à The Nucleus (Far Harbor)
- Shelbie Chase et Katelyn Alden à Nuka-town market (Nuka World)
- Alexis Combes à l'Abri 81 (Wasteland)
- Frère Ogden au Crater d'Atom (Wasteland)
- Daisy à Goodneighbor (Wasteland)
- Deb à Bunker Hill (Wasteland)
- Mr Handy au magasin de souvenirs du Science Center (Wasteland)
- Myrna ou Percy au marché de Diamond City (Wasteland)
- Trudy au Drumlin Diner (Wasteland)
Récupérer directement du béton
Autre moyen de récupérer du béton, c'est de recycler les débris d'habitation que vous allez pouvoir trouver ici et là. Un des endroits où vous pouvez le faire assez facilement, c'est par exemple Marbre. En effet, la maison est achetable contre des caps.
Or, le rez-de-chaussée de cette dernière est rempli de débris de maison que vous allez pouvoir récupérer et transformer en blocs de béton. Autre endroit où vous pourrez récupérer pas mal de ces derniers, c'est le Château où vous trouverez aussi quelques sacs de ciment, pour compléter le tout.