La quête "Diamond City Blues" est une quête très particulière de Fallout 4. En effet, vos choix auront de grosses conséquences. Vous avez pas moins de 5 fins possibles, impliquant Marowski et d'autres PNJ. Dans cet article, on vous détaille ce que vous devez faire pour chacune.
Sommaire
- L'affaire Marowski
- La situation Latimer
- L'affaire Darcy
- L'affaire du braquage Marowski
- L'affaire Colette
L'affaire Marowski
Pour cette première fin, vous devez faire en sorte que Trish survive au cours de la quête "Diamond City Blues". Une journée après avoir terminé cette quête, vous entendrez des rumeurs indiquant que Marowski vous attend à l'hôtel Rexford. Rendez-vous sur place.
Il vous déclare alors connaître votre rôle dans le vol de sa drogue et vous demande 2000 caps pour effacer votre ardoise. Sachez que cette somme peut être réduite à 1000 caps en le persuadant, mais que vous devrez payer. Si vous ne le faites pas, ses hommes vous attaqueront régulièrement.
La situation Latimer
La deuxième fin possible de cette quête de Fallout 4, c'est lorsque vous décidez de tuer Nelson Latimer. Attendez encore une fois 24h après la fin de la quête et allez rendre visite à Malcolm Latimer qui se trouve au niveau de la brasserie des gradins. Il vous dévoile alors qu'il sait que vous avez tué Nelson.
Vous avez alors plusieurs options. La première, c'est d'avouer et d'user de votre persuasion pour qu'il vous pardonne. Mais si vous cherchez les récompenses, l'option la plus intéressante est d'accuser quelqu'un d'autre, soit Marowski, soit Paul Pembroke.
Cela demande de le persuader, ce qui est loin d'être facile. Mais si vous y arrivez, il vous demandera d'assassiner le coupable que vous lui avez désigné. Faites-le et retournez auprès de lui pour toucher la récompense de 600 caps, ainsi que 177 points d'exp.
L'affaire Darcy
Pour cette fin, vous devez vous assurer que Paul soit mort lors de la quête "Diamond City Blues". De plus, vous devrez vous montrer courtois envers Darcy en lui payant une tournée au début de la quête par exemple. Trois jours après la fin de la quête, elle vous demandera de l'aide.
Elle s'inquiète pour son mari, ainsi que pour Cooke qui a disparu. Vous allez alors devoir lui dire que c'est Henry qui a tué Paul et repartir. Revenez une semaine plus tard et Darcy vous dira qu'elle a retrouvé une photo dans les affaires de Paul, ce qui lancera la quête "DCB : L'affaire du braquage Marowski".
L'affaire du braquage Marowski
Pour obtenir cette nouvelle fin sur Fallout 4, vous devrez vous assurer d'avoir tué Paul et d'avoir aidé Darcy à découvrir la vérité. Vous obtiendrez alors une photo compromettante offerte par Darcy et plusieurs choix s'offrent à vous sur la marche à suivre.
La solution la moins rentable en termes de caps va être de vendre la photo à Malcolm Latimer. Il vous en donnera 400 caps que vous devrez ensuite partager avec Darcy (ou pas). Sinon, vous pouvez choisir de vendre la photo à Marowski contre 500 caps, plus un bonus de 200 caps si vous tuez Malcolm.
L'affaire Colette
La dernière fin de la quête "Diamond City Blues" est un peu spéciale. Vous allez simplement devoir finir la quête et attendre cette fois non pas 24h, mais une semaine complète. Allez ensuite rencontrer Colette à la terrasse de l'auberge de Diamond City. Elle vous dévoilera chercher son père Henry Cooke.
Là, plusieurs cas de figure vont avoir lieu, suivant la façon dont s'est passé le braquage. On vous propose ci-dessous un résumé de chacune des situations :
- Cooke a quitté le Commonwealth : Vous ne pouvez pas donner d'infos à Colette qui part.
- Cooke et Paul sont morts : Vous pouvez soit la baratiner deux fois à une semaine d'intervalle ou lui dire la vérité en choisissant "Adultère" pour expliquer votre geste.
- Cooke est mort, Paul vivant : Mentez à Colette puis discutez avec Paul 24h plus tard. Vous pouvez ensuite attaquer Colette pour Paul ou le laisser faire.
- Vous avez pris tout le butin du braquage : Paul vous accuse de la mort de Cooke auprès de Colette. Persuadez-la ensuite de quitter la ville en mentant ou en l'attaquant.