Stellar Blade est un succès que les développeurs comptent bien entretenir précieusement. Pour ce faire, une feuille de route vient tout juste d'être dévoilée pour de multiples contenus à venir.
Et un million, un !
Particulièrement attendue, cette exclusivité PlayStation 5 développée par Shift Up a fait sensation lors de son arrivée le 26 avril 2024 : fort d'une action maîtrisée, d'un gameplay savoureux mais aussi d'une plastique de premier ordre, Stellar Blade a reçu nombre d'éloges de la part de la presse (chez nous, c'est un 17/20) ou du public.
Pour ainsi dire, les Sud-Coréens nous apprennent que le titre vient de franchir le million d'exemplaires vendus sur PS5 et a rapporté 15 millions d'euros lors de son premier mois. Un succès qui a d'ailleurs permis à la firme de confirmer une suite pas plus tard qu'il y a quelques jours : en attendant, ce volet fondateur aura droit à quelques DLC.
Du contenu à venir
Le succès, ça s'entretient et c'est bien ce que compte faire Shift Up avec Stellar Blade, pour lequel une feuille de route vient d'être dévoilée. Alors, quoi de beau au programme ? Tout d'abord, un mode Photo, fonctionnalité très appréciée de nos jours et qui permettra d'immortaliser les affrontements dantesques d'Eve à tout moment. Ce mode est attendu pour le courant du mois d'août 2024.
Ensuite, "après le mois d'octobre", les joueurs pourront enfiler une ribambelle de costumes inédits. On ne sait pas encore à quoi ressembleront ces skins. Par contre, on sait qu'il y aura une collaboration avec une autre licence vidéoludique en fin d'année. Laquelle ? Rien n'a été dit et l'on ne sait pas non plus quelle forme prendra ce partenariat. En revanche, il se dit que cette IP serait NieR, Yoko Taro ayant vanté les mérites de Stellar Blade plus tôt dans l'année… sans oublier la présence de 2B, aperçue sur la roadmap dévoilée par les développeurs.
Neir collab👀 pic.twitter.com/dKS0zJ8E3p
— Ash 🕸️COMMS OPEN 🕸️ (@FleurashDesign) June 25, 2024
Enfin, un véritable DLC, faisant suite à l'histoire, est actuellement à l'étude et pourrait se proposer à l'avenir. Autant dire que Stellar Blade est partie pour assurer sa longévité : rappelons aussi qu'un portage PC doit voir le jour tandis que Shift Up a confirmé vouloir gonfler ses effectifs. Rien que ça.