Dernièrement, la communauté One Piece est totalement divisée. Certains pensent qu'Eiichirō Oda a totalement raté son dernier chapitre.
Attention ! Cet article s'adresse aux lecteurs de One-piece et peut comporter de nombreux spoilers pour ceux et celles qui ne sont pas à jour sur le manga.
Une transformation innatendue
Depuis près de deux ans maintenant, Luffy et ses Nakamas ont posé bagages sur l'île d'Egghead, demeure de Vegapunk, le plus grand scientifique du monde. Mais au vu des derniers chapitres, il se pourrait bien que l'on arrive au terme de cet arc riche en découvertes et rebondissements. Après avoir subi les assauts incessants d'une gigantesque troupe de marines, la coalition des pirates et des géants semble enfin réussir à prendre la mer. Alors que dans le dernier chapitre, l'un des cinq doyens réussissait enfin à interrompre la diffusion de Vegapunk, le chapitre 1118 nous dresse de nouveaux enjeux.
Ce nouveau chapitre reprend là où le dernier s'est arrêté. L'équipage de Luffy s'est enfin rejoint et, ensemble, ils tentent de s'évader de cette guerre dont ils sont pris au piège. Sur le chemin, l'un des cinq doyens, Saint Marcus Mars, tente de brûler le navire des pirates pour les empêcher de fuir. Face à ça, les géants essayent de repousser les flammes, mais leur puissance ne suffit pas. Dans un tambour triomphant, Luffy se transforme alors en Gear 5 pour repousser la monstruosité aillée. Prise d'admiration pour cette forme de Nika dans laquelle la jeune fille n'a cessé de croire, Bonney décide d'imiter Luffy et d'utiliser son pouvoir de l'âge pour devenir... Nika.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
...Qui déçoit certains fans
Une fin de chapitre étonnante, qui aura eu le don de diviser la communauté. Si certains sont agréablement surpris de ce tournant et apprécient la symbolique qu'il représente, d'autres ont plus de mal avec le choix d'Eiichirō Oda. Selon eux, le Gear 5 de Luffy voit sa singularité émoussée par la transformation de Bonney. Si la jeune fille peut, elle aussi, prendre l'apparence de Nika grâce à son fruit de l'âge, peut-être que d'autres encore en sont capables ? Si c'est le cas, il est vrai que le pouvoir ultime qu'était censé détenir Luffy semblerait, dès lors, moins impressionnant.
#ONEPIECE https://t.co/6cbsGilTLo pic.twitter.com/8G01wZefkj
— Shado 🕷️ (@elbafarc) June 24, 2024
Cependant, bien des fans ne partagent pas du tout cet avis. D'après leurs dires, la transformation de Bonney serait des plus justifiés vis-à-vis de son histoire. La jeune fille a, toute son existence durant, cru en Nika, le Dieu libre et émancipateur des peuples opprimés. Fille d'esclave, cette croyance lui a permis de survivre à bien des épreuves tout au long de ses douze années de vie. Il est donc rationnel que la gloutonne prenne confiance en elle à la vue de Luffy en Gear 5 et, de la même manière qu'elle s'est transformée en géante quelques chapitres plus tôt, veuille elle aussi incarner la liberté de Nika. Des fans aux avis partagés et divergeant, qui, pour la plupart, attendent surtout d'en savoir plus sur cette saga finale. Chaque semaine ou presque, les nouveaux chapitres de One piece sont à retrouver légalement sur Glénat Manga Max. Les épisodes de l'anime sont eux à retrouver en streaming sur Netflix ou Crunchyroll.