Annoncée en avril 2023, la série Harry Potter prévue pour HBO Max se fait encore bien discrète. En attendant des informations concrètes, les acteurs ayant pris part à la saga cinématographique donnent leur avis sur le projet. Après Daniel Radcliffe, ce comédien ne veut pas non plus faire partie de l'aventure.
Souvenez-vous. En avril 2023, on apprenait à la surprise générale que l'avenir de la saga Harry Potter ne se ferait pas au cinéma, mais en série. Après le succès mitigé des trois volets des Animaux Fantastiques sur grands écrans, Warner Bros, propriétaire de la franchise, a décidé de décliner les aventures du célèbre sorcier à la cicatrice en série sur sa plateforme HBO Max. Cela devrait prendre la forme d'un reboot qui doit raconter à nouveau les événements des sept romans originaux. Rapidement, les fans se sont demandé s'ils reverront des acteurs déjà vus par le passé, mais certains ont déjà pris la parole.
Pas de Daniel Radcliffe dans la série Harry Potter sur HBO Max
Il y a un mois, Daniel Radcliffe, qui a incarné Harry Potter pendant une décennie, a déclaré qu'il ne comptait pas prendre part à la série. "Je pense qu'ils souhaitent très judicieusement une rupture nette. Et je ne sais pas si cela fonctionnerait si nous faisions quoi que ce soit dans ce domaine, avait-il déclaré au micro d'E! News. Pour autant, celui-ci ne descend pas le projet et dit qu'il est "très enthousiaste à l'idée de regarder (la série) en tant que spectateur". Mais récemment, on a appris qu'un autre acteur important de la franchise partageait cet avis.
Quid de Matthew Lewis, interprète de Neville Londubat ?
Dans la saga Harry Potter, Matthew Lewis incarnait Neville Londubat sur grand écran, un personnage peureux souvent tourné au ridicule qui finit par s'imposer de plus en plus tout au long de la saga. Dans un entretien avec People, l'acteur anglais de 34 ans explique qu'il ne compte pas faire partie de la série HBO Max Harry Potter :
Ce n'est pas quelque chose que j'envisage ou que je veux faire, mais je n'y mettrais pas mon nez. Je serais très intéressé de voir si c'était Neville à l'âge adulte - une ambiance complètement différente. Cela pourrait être intéressant. Je l'étudierais certainement et j'y réfléchirais.
Pour justifier cette décision, Matthew Lewis explique que cela est aussi dû à son caractère qui l'empêche de tenir en place et le pousse à faire constamment de nouvelles choses :
La raison pour laquelle j'ai commencé à travailler dans ce domaine est que j'ai une très courte durée d'attention. Je suis très, très mauvais lorsqu'il s'agit de maintenir quelque chose pendant un certain temps. J'ai eu de très nombreux passe-temps et passions au fil des ans. Je n'en pratique plus un seul. Je tombe éperdument amoureux de certaines choses, puis je les oublie presque immédiatement.
J'ai été infirmier, officier de police, soldat, sorcier, j'ai fait toutes ces choses différentes. Je ne sais jamais ce qui m'attend, et j'adore ça.
Désormais, on sait donc que Daniel Radcliffe et Matthew Lewis ne feront pas partie de la série Harry Potter sur HBO Max, et on imagine qu'il en sera de même pour le reste du casting des films. Reste à savoir quand Warner Bros voudra révéler de nouvelles informations sur le projet.