Si vous suivez assidûment les nouvelles concernant le monde d’Harry Potter, vous savez sûrement que la saga va avoir droit à un reboot sous la forme d’une série. Interrogé à ce sujet, l’acteur qui jouait le jeune sorcier dans les films a tenu à mettre en garde les producteurs quant au traitement des jeunes acteurs qui rejoindront l’aventure.
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Harry Potter revient grâce à une série reboot
Avec Star Wars et Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter fait sûrement partie des licences les plus appréciées du grand public. Entre la sortie des livres, puis des films, avant de passer à des spin-offs et même des jeux vidéo, le monde des sorciers créé par J.K. Rowling a largement eu le temps de convaincre plusieurs générations différentes. Pourtant, les chiffres des derniers films focalisés sur le personnage de Norbert Dragonneau n’étaient pas vraiment à la hauteur du mythe. Mais alors qu’on aurait pu imaginer que les producteurs soient découragés quant au potentiel de la saga dans les prochaines années à venir, Warner Bros et J.K. Rowling ont tenté le tout pour le tout il y a un peu plus d’un an.
En effet, en avril 2023, une nouvelle série de l’univers d’Harry Potter a été officialisée par Warner Bros. Plus de douze ans après la fin de la saga d’origine au cinéma, un reboot va donc arriver sur le petit écran via la plateforme Max (HBO). Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées concernant cette dernière, mais le projet est toujours bien évidemment en cours.
Daniel Radcliffe met en garde les producteurs
Alors que le monde n’attendait que de voir ce qu’allaient devenir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint à la fin du tournage de la saga Harry Potter en 2011, le trio d’acteurs principaux n’a pas vraiment brillé sur le grand écran. Tous les trois ont tout de même continué leurs carrières respectives sur le grand écran, mais en dehors d’Emma Watson, on ne peut pas vraiment dire qu’ils aient joué dans beaucoup d’autres films. Pourtant, il serait totalement erroné de dire qu’ils ont disparu de la vie publique. En plus de sa carrière d’actrice, Emma Watson s’est également engagée dans diverses organisations politiques et caritatives. Rupert Grint s’est pour sa part dirigé vers le petit écran dans des productions de plus petite échelle, et Daniel Radcliffe a trouvé son bonheur sur les planches du théâtre.
D’ailleurs, l’acteur que beaucoup associeront à jamais au sorcier à la cicatrice était il y a quelques jours à la cérémonie des Tony Awards, qui récompense les meilleures productions théâtrales. Il y a d’ailleurs remporté le Tony du Meilleur second rôle masculin dans une comédie musicale pour son personnage de Charley dans Merrily We Roll Along, et a été interviewé par ET à cette occasion. Parmi les questions qui lui ont été posées, une concernait bien évidemment la future série Harry Potter produite par Warner Bros. Quand on lui a demandé s’il avait un conseil pour les nouveaux acteurs qui incarneront le trio de tête, Daniel Radcliffe a répondu :
Non, mais j’ai un conseil pour tous les autres : laissez-les rester des enfants. Je ne peux pas imaginer ce qu’aurait été cette expérience à l’ère des réseaux sociaux. Nous étions juste un peu avant. Avec un peu de chance je rencontrerai les producteurs un jour et je pourrai leur donner ce conseil en face à face.
Quand on voit à quel point Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont été starifiés et à quel point ils ont tout de suite voulu s’éloigner de leurs rôles iconiques passé 2011, on comprend le conseil donné par l’acteur britannique. Grandir en tant qu’enfant-acteur a toujours été un sujet particulièrement épineux : de Natalie Portman à Millie Bobby Brown en passant par Emma Watson, nombreux sont les cas qui nous le rappellent. Reste à savoir s’il sera possible pour les producteurs de la nouvelle série de mettre ce conseil à exécution.