Sur Pax Dei, vous allez farmer, énormément ! Dès lors, vous allez avoir besoin de coffres pour stocker tout cela. Alors, dans cet article, on vous explique comment les crafter, mais aussi comment gérer les permissions sur ces derniers pour autoriser ou non les autres à interagir avec.
Comment construire un coffre sur Pax Dei ?
Sur Pax Dei, vous allez avoir plusieurs types de coffres, mais ici celui qui va nous intéresser, c'est celui de base qui est finalement le plus important. Pour en obtenir un, réclamez d'abord une parcelle à l'aide de votre marteau de bâtisseur, ce qui vous ouvrira l'accès aux premiers crafts d'ateliers.
Commencez par crafter un Wood Chopping Block avec 10 sapwood (le jeu étant uniquement en anglais, nous avons gardé les termes en VO pour plus de clarté). Avec cet atelier, vous allez ensuite chercher à construire 4 wooden beams, 6 planks, et 20 wooden pegs.
Cela vous permettra alors de crafter un second atelier, le Basic Carpenter's Workbench, qui va vous offrir tout un tas de nouvelles recettes dont, vous vous en doutez, celle du coffre qui va ici nous intéresser. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont très simples à construire.
En effet, il vous faudra 20 wooden pegs et 8 planks pour réussir à en fabriquer un. La seule difficulté concerne les planks qui vont vous demander un petit niveau en tant que charpentier et que vous pouvez donc louper quelques fois en début de partie.
Comment gérer les autorisations de ses coffres sur Pax Dei ?
Maintenant que notre coffre est prêt, il ne reste tout simplement plus qu'à le poser. Vous n'avez pas besoin de structure particulière pour cela, vous pouvez même le poser au sol. Autre fait intéressant, il est possible de les empiler pour gagner de la place.
Ce qui est sûr par contre, c'est que de base, ce coffre a un réglage d'autorisation qui ne vous permet qu'à vous et à vous seul de l'ouvrir pour en profiter. Personne d'autre ne peut s'en servir, ni même jeter un œil au contenu de ce dernier. Toutefois, il est possible de modifier cela.
Pour cela, ouvrez le coffre et vous aurez la possibilité de choisir entre trois réglages. On l'a dit de base, seul vous pouvez l'utiliser. Mais vous pouvez tout à fait passer votre coffre en mode clan. À partir de là, seuls vous et les membres de votre clan pourront l'utiliser.
Le dernier réglage, c'est de le passer en public. Attention, car cela donnera accès à votre coffre à tous les joueurs ! N'y laissez donc rien de trop précieux au risque de le voir disparaître. C'est toutefois utile si vous souhaitez donner un coup de pouce aux nouveaux joueurs avec quelques ressources, par exemple.