Ça y est, Pax Dei est disponible depuis quelques heures dans sa version early access et vous vous êtes peut-être même déjà lancé à l'assaut du jeu. Mais vous vous demandez sûrement comment fonctionne la partie PvP dans ce dernier. On vous explique tout dans cet article.
Du PvP oui, mais pas partout
Depuis l'annonce de Pax Dei, nombreux étaient les joueurs à se demander comment le jeu allait gérer le PvP. Certains pensaient par exemple à des serveurs entièrement PvE et d'autres PvP où les joueurs pourraient attaquer les constructions des autres.
Eh bien, ce n'est pas ce modèle qui a été choisi ! En effet, la très grande majorité de la carte de Pax Dei sera considérée comme étant PvE. En effet, 4 des 5 régions disponibles à l'heure actuelle ne vous permettront pas de vous battre avec les autres joueurs.
Dans ces zones, vous pourrez construire comme vous le souhaitez, mais le PvP y sera désactivé. Pour se battre avec d'autres joueurs, ces derniers devront être consentants et les développeurs ont donc décidé de dédier une zone entière pour cela.
Cette zone, c'est la Province de Lyonesse qui se trouve au centre de toutes les autres. Sur cette dernière, vous allez trouver pas mal de loot que ce soit naturellement ou bien via les joueurs que vous tuerez. En effet, une fois que ces derniers seront morts, vous pourrez tout simplement looter leur corps.
D'ailleurs, si vous êtes un joueur qui ne cherche pas la bagarre, mais qui veut simplement aller plus vite dans ses déplacements en traversant cette zone centrale, faites bien attention à ne rien avoir sur vous que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre !
Le PvP de Pax Dei n'en est qu'à ses balbutiements
Si le PvP est disponible au lancement de Pax Dei, il n'en est qu'à ses balbutiements. Pour vous dire, il n'était même pas actif lors des premières phases d'alpha. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il soit extrêmement développé, du moins pas avant quelques mises à jour.
D'ailleurs, pour le moment le système de combat du jeu est très basique et confirme que le PvP n'a pas été l'axe de développement majeur du jeu à l'heure actuelle. Toutefois, celui-ci est fonctionnel et il est d'ores et déjà possible de profiter d'une zone complète dédiée à cette pratique.
Une zone où il est d'ailleurs impossible de construire à l'heure actuelle. Toutefois, on peut penser que la situation évoluera rapidement. On peut imaginer que les joueurs puissent bientôt construire leur base sur certaines parties de la carte, pour sécuriser des ressources par exemple.
Des bâtiments qui seraient destructibles, de manière à ce que l'équilibre des forces sur le jeu soit en constante évolution. On pourrait aussi voir sur d'autres jeux des châteaux et bâtiments arriver, offrant au clan qui le contrôle une mainmise sur la zone, tant que celui-ci ne se fait pas déloger.