Ça y est, Pax Dei est enfin lancé dans sa version early access pour tous. L'occasion de se lancer dans le jeu et de commencer à construire, à l'aide de parcelles, les impressionnants villages et châteaux du trailer. Mais comment fonctionne au juste la partie construction du jeu ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.
Les parcelles, la base de la construction sur Pax Dei
La carte de Pax Dei prend la forme suivante. Vous avez 4 régions majeures qui en entourent une cinquième au centre. Cette région centrale est un peu particulière étant donné qu'elle va être la zone PvP du jeu et qu'à ce titre, la construction y est impossible.
C'est du moins le cas à la sortie de l'early access, même si on imagine que dans un futur proche, les joueurs pourront y construire des bâtiments, afin d'asseoir la domination de leur clan. Quoi qu'il en soit, ce n'est pour l'instant pas possible de le faire.
Par contre, sur les 4 autres régions du jeu où vous allez pouvoir apparaître, c'est tout à fait possible de construire. Pour cela, vous allez au préalable devoir poser une parcelle. Pour cela, la première étape va être de craft le marteau du bâtisseur, ce qui arrive après quelques minutes normalement.
En le prenant en main, une zone va apparaître tout autour de vous, délimitant la parcelle. Si elle apparaît en rouge, c'est que vous êtes trop proche d'une structure de base du jeu et que vous ne pouvez donc pas la poser là. À partir du moment où elle est bleue, vous pouvez la poser où vous le voulez.
Une fois que c'est fait, toute la zone à l'intérieur de ces frontières bleues vous appartient désormais et il est possible d'y construire des bâtiments et ateliers. Tout le monde peut visiter cette zone, mais personne d'autre que vous ne peut y construire ou détruire des éléments.
Comment avoir plus de parcelles pour faire de plus gros projets ?
Il faut savoir que sur cet early access de Pax Dei, tout le monde ne commencera pas à égalité en termes de parcelles. En effet, vous en aurez logiquement au moins une, quel que soit le pack que vous avez acheté. Sauf que plus vous payez, plus vous avez de parcelles.
Le pack à 40€ vous en offre une, celui à 60, deux et enfin celui à 100, quatre. Ces parcelles, vous pouvez ensuite les connecter pour créer un espace de construction bien plus grand. Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi le faire avec des amis !
En effet, quand vous êtes dans un même clan, il va être possible de mutualiser les parcelles entre les membres. C'est de cette manière que vous allez avoir la possibilité de pouvoir créer des villages ou bien encore d'immenses châteaux-forts sur le jeu.
C'est d'ailleurs finalement assez logique étant donné que le jeu mise grandement sur la collaboration entre les joueurs pour faire évoluer la carte de jeu. Car oui, si vous n'étiez pas au courant, vous ne trouverez pas de grande ville avec des PNJ sur Pax Dei comme sur les autres MMO. Ce sont les joueurs qui sont responsables des constructions du monde, mis à part quelques instances PvE.