Ça y est, Pax Dei débarque enfin ce 18 juin en accès anticipé et des milliers de joueurs vont se lancer à l'aventure. Une aventure qui peut être un peu compliquée étant donné que le jeu ne vous donne quasiment aucune indication. Alors, retrouvez ici nos conseils pour bien débuter !
Sommaire
- Pas de PvP si vous ne le souhaitez pas
- Bien choisir son lieu de départ
- Évitez le PvE durant les premières heures
- Comment monter ses compétences sur Pax Dei ?
- Comment construire sur Pax Dei ?
- Craft et niveaux de compétence
- Visez les ateliers avant les constructions
- Nourriture et buffs
- Régénération de vie
Pas de PvP si vous ne le souhaitez pas
La première chose à noter vis-à-vis de Pax Dei, c'est qu'il n'y a pas de PvP sauvage ! En effet, dans la majeure partie de la carte, vous n'allez pas pouvoir vous battre contre d'autres joueurs et si vous mourrez, votre stuff ne sera récupérable que par vous-même.
Il y a tout de même une exception, la zone centrale de la carte qui contient une région entièrement PvP. Attention si vous passez par là, car non seulement on pourra vous attaquer, mais en plus de cela, prendre votre équipement une fois que vous serez mort. Vous risquez donc de perdre tout ce que vous aviez sur vous.
Bien choisir son lieu de départ
L'un des choix importants du début de partie va être celui de votre emplacement de départ. Sur Pax Dei, vous allez avoir pas mal de biomes différents, chacun avec leurs petites particularités. Ce que l'on va vous conseiller, c'est de vous établir dans une zone avec pas mal de biomes aux alentours.
Cela vous permettra d'avoir un peu tout à portée de main, car vous allez voir, le craft est une mécanique très importante du jeu. Priorisez quand même des ressources comme le bois dont vous allez avoir besoin en grande quantité. Vous ne voulez pas faire 50 km à chaque fois qu'il vous en faudra.
Évitez le PvE durant les premières heures
Sur Pax Dei, vous allez vous rendre compte très vite que vous êtes faible, très faible. On vous déconseille par exemple de chercher des noises, surtout en début de partie à la faune locale. Vous allez voir que les loups par exemple sont capables de vous détruire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Même chose pour les PNJ, qui même une fois bien équipés sont loin d'être une partie de plaisir notamment en solo. Concrètement, ne vous concentrez pas sur le PvE avant d'avoir un minimum d'équipement, vous allez simplement mourir en boucle.
Comment monter ses compétences sur Pax Dei ?
Sur Pax Dei, la bonne nouvelle c'est que vous n'aurez théoriquement pas à vous spécialiser. Le système de montée de compétence est simple, plus vous faites une action, plus vous allez gagner d'expérience dans une compétence liée et plus celle-ci montera de niveau.
Attention quand même, car si dans les faits c'est possible d'être au max dans toutes les compétences, cela demande énormément de temps et on vous conseillera tout de même de vous spécialiser dans un premier temps au risque de n'être certes mauvais en rien, mais surtout bon en rien !
Comment construire sur Pax Dei ?
Vous avez sûrement vu les trailers avec des villes impressionnantes construites par les joueurs et vous vous demandez comment faire. Eh bien, pour cela, vous allez devoir utiliser des parcelles qui vont privatiser un espace où vous serez le seul à pouvoir construire.
Le nombre de parcelles alloué correspond à votre pack de fondateur et il est possible de les mettre en commun dans un clan, afin de créer un plus gros espace où vous allez par exemple pouvoir construire de grands projets comme des villes ou des châteaux forts.
Craft et niveaux de compétence
On vous le disait un peu plus tôt, tout va être régi par des compétences sur Pax Dei et notamment le craft ! En effet, les recettes vont exiger un niveau minimum dans certaines compétences. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez tout de même le tenter.
Le problème, c'est que vous allez alors avoir un pourcentage de réussite. Si vous avez de la chance, pas de soucis, vous avez votre objet. Mais si ça se passe mal, vous n'avez non seulement pas votre objet, mais en plus vous perdez les ressources utilisées.
Visez les ateliers avant les constructions
Comme on vous le disait, sur Pax Dei ce qui a attiré en premier nombre de joueurs, ce sont les grosses constructions. Le problème, c'est que celles-ci sont non seulement longues, mais vont demander pas mal de choses. Dans un premier temps, on va vous conseiller de les laisser un peu de côté.
Misez plutôt sur la diversité des ateliers. Il en existe énormément sur le jeu et ce que l'on va vous conseiller de faire, c'est tout simplement d'en construire un maximum sur votre parcelle de départ pour avoir un camp de base qui est fonctionnel et vous fera gagner du temps par la suite.
Nourriture et buffs
Lors de votre aventure, vous allez devoir vous nourrir et vous allez découvrir peu à peu que certains aliments vont vous proposer des buffs qui sont parfois bien utiles. Mais là où ça devient très intéressant, c'est que Pax Dei vous permet de cumuler ces bonus.
En effet, au-dessus de votre barre de vie, vous allez voir jusqu'à trois aliments différents que vous avez mangés et les bonus que ces derniers vont vous apporter. À vous donc de tester les différents aliments pour trouver des combinaisons intéressantes, en plus de faire monter vos capacités de cuisine.
Régénération de vie
Sur Pax Dei, votre vie remonte de manière passive. Bien évidemment, vous vous en doutez, elle a tendance à remonter assez lentement et il va être possible d'accélérer tout cela, notamment à l'aide de potions de soins que vous allez pouvoir crafter.
Pour cela, il vous faudra un atelier d'alchimie. La première, la petite potion de soin, vous demandera par exemple 2 champignons Berserker et 2 unités d'eau. Attention, car cette dernière demande un niveau 2 en alchimie et vous pouvez donc rater quelques crafts au début du jeu.