Le Nintendo Direct a commencé fort avec l’annonce d’un nouvel épisode de Mario et Luigi, sous-titré “l’épopée fraternelle”. Une nouvelle aventure très colorée se dessine sur Nintendo Switch pour la fin de cette année.
Sur les îles, mais pas en vacances !
Alors que nous pensions la licence plongée presque définitivement dans une sorte de mort cérébrale suite à la fermeture du studio AlphaDream, voilà que le célèbre RPG de Nintendo revient non pas avec un remake, mais bel et bien un épisode inédit ! C'est Shinya Takahashi, le directeur général de Nintendo, qui est venu introduire le tout nouveau volet de la saga après 9 ans d'absence. Mario & Luigi : L'épopée fraternelle mettra les liens qui unissent les deux frères à rude épreuve. Retrouvés loin de chez eux sur de mystérieuses îles, les frangins n’ont pas d’autres solutions que de visiter différents bouts de terre pour progresser. Comme le précise Nintendo, l'entente entre les héros va devoir être plus forte que jamais s’ils veulent s’en sortir indemnes.
De ce que l'on peut voir sur la bande-annonce diffusée, les frangins disposent d'une multitude d'actions en duo comme le fait de pouvoir rebondir l'un sur l'autre pour effectuer des combos, de tournoyer ensemble afin de planer au-dessus de la lave en fusion, ou encore d’effectuer des finish moves dévastateurs à l’aide d’une carapace rouge. Car oui, il est bon de rappeler que Mario & Luigi est un RPG proposant de combats au tour par tour. Le trailer en montrait quelques-uns, de quoi s’apercevoir que des boss sont présents et qu’il y a une pelletée d’ennemis à affronter. Une touche de parade d’urgence est perceptible sur le HUD.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
L’union fait la force
Jeu Mario oblige, les phases de plateforme sont aussi présentes, à l'image de ce que l'on voit dans ces séquences où Mario et Luigi bondissent de fleur en fleur, font de wall jump, et actionnent des mécanismes déplaçant des plateformes sous un timing qui semble serré. Des phases au gameplay spécifique promettent quant à elles pas mal de variété. Enfin, dans cette drôle d’épopée, Mario et Luigi ne seront pas les seules têtes connues de l’univers Nintendo. Peach, Bowser ainsi que d’autres mascottes sont à dénicher au cours de la vidéo. Du côté des graphismes, ce sont de jolis personnages et décors en cel shading qui s'affichent à l'écran. Ce type de DA convient parfaitement au monde coloré de Mario, et une fois de plus, les animations ont l’air particulièrement soigné. Mario & Luigi : l’épopée fraternelle arrivera sur Nintendo Switch le 7 novembre 2024.