Des indices concernant le futur contenu d’Helldivers 2 ont été extrait du code même du titre et laissent à penser qu’une fonctionnalité très attendue pourrait enfin faire ses débuts dans le jeu.
Ensemble
Selon une récente fuite, des références à des “pelotons” seraient d’ores et déjà présentes dans le code d’Helldivers 2. Les différents libellés suggèrent qu’ils fonctionneront de la même manière que des clans dans d’autres jeux en ligne, permettant dès lors de rejoindre de grands groupes permanents et de régulièrement faire équipe avec d'autres joueurs du même peloton. Une découverte que l’on doit à l’utilisateur Reddit @IronSights, présentant les différentes features que comprendront ces groupes, qu’il s’agisse de l’option de les rejoindre ou les quitter, ou encore des étiquettes propres à chaque clan.
Bien que cette fuite n’assure pas forcément la présence future de la fonctionnalité dans le jeu, elle la rend tout de même assez probable. Les leaks antérieurs concernant les commandes majeures ou encore de l’arrivée des mechas se sont révélés exacts, légitimant la pensée selon laquelle ces fameux pelotons seraient les prochains gros ajouts du titre. De plus, il s’agirait d’un excellent moyen pour Arrowhead - son développeur - de mettre en exergue la solidarité des joueurs, en plus de pouvoir intégrer des défis mettant en compétition les clans entre eux.
Futur
Si jamais vous espériez que le gameplay d’Helldivers 2 se retrouve mêlé à un récit au scénario tragique et épique, faites vous une raison : ça n’arrivera jamais. C’est la réponse donnée par Shams Jorjani - le nouveau PDG d’Arrowhead - au post X (anciennement Twitter) d’un joueur demandant si un mode histoire coop était prévu. Impossible selon le CEO qui explique que “cela reviendrait à repenser et recréer un tout nouveau jeu”. De plus, le studio n’a produit qu’une petite poignée de jeux avec une équipe réduite, et ne possède sans doute pas les ressources tant matérielles qu’humaines nécessaires au développement d'une expérience narrative complète.
Not happening. Sorry bro. That's like building an entirely new game.
— Shams Jorjani (@ShamsJorjani) June 13, 2024
De plus, le titre sort tout juste d’une polémique due à l’annonce de PlayStation qui intimait aux joueurs sur Steam de posséder un compte PSN, une demande qui avait entraîné la suppression pure et simple du jeu dans plusieurs régions du monde. Finalement annulée, la décision avait fait peur au joueur, soucieux d’un jour ne plus pouvoir profiter de leur exemplaire d’Helldivers 2. Une inquiétude à laquelle le studio avait répondu que “l’équipe construirait l’automatisation de la gestion du titre”.