Son Goku et l’univers de Dragon Ball ont encore beaucoup de choses à nous apprendre car un mystérieux dessin d'Akira Toriyama vient d'être découvert.
De nouvelles aventures pour Goku
Son Goku et l’univers de Dragon Ball ont encore beaucoup de choses à nous apprendre. Même si son célèbre auteur Toriyama nous a quittés il y a quelques mois, son œuvre n’est pas encore achevée. Chez les fans, outre un parc d’attractions en Arabie Saoudite, c’est surtout l’anime Dragon Ball Daima que l’on attend. Pour rappel, il s’agit d’une aventure pour célébrer le 40e anniversaire de la saga. Nos héros se retrouvent alors transformés en enfants, et doivent tout faire pour briser cette malédiction, provoquée par un sorcier. Pour la diffusion de ces péripéties, il faudra attendre l’automne 2024 sur Crunchyroll. Vous avez encore le temps de réviser avec quelques tomes de Dragon Ball, alors qu’un mystérieux dessin du mangaka vient d’être découvert.
Mais que tient Goku dans sa main ?
Quelle est cette mystérieuse arme que tient Goku dans sa main ? C’est la question que se posent de nombreux fans, alors qu’un croquis d’Akira Toriyama vient d’être découvert. Initialement dessiné en 1990, il représente le héros en jeune adulte, équipé du bâton de Tortue Géniale, au lieu du sien. Au vu de sa tenue, on peut deviner que ce croquis était destiné à illustrer la seconde moitié du 23e Tenkaichi Budokai, autrement connu sous le nom de l’arc Saga Piccolo Jr.
Toutefois, comme il n’y a aucune annotation, il est difficile d’en savoir plus. Il n’est pas possible de deviner si Goku devait détenir cette arme de manière permanente, ou juste l’essayer. Peut-être que le mangaka a étudié la possibilité que notre protagoniste ait perdu ou cassé son bâton durant ce fameux tournoi. Certains pensent que le dessin pourrait correspondre au début de Dragon Ball Z et à l’arc Saiyan, qui fait directement suite.
Selon des sources du média CBR.com, il serait aussi possible que ce croquis ait servi à l’élaboration du scénario de Namek. En termes de date (1990), cela correspond plus à la publication de l’arc, dévoilé un an plus tôt. Surtout que l’anime Dragon Ball Z était en train de l’adapter à ce même moment. Seulement, cette théorie serait incohérente, car à ce stade, Goku n’a plus besoin d’aucun bâton, car il maîtrise le Kaioken et bientôt le Super Saiyan. Malheureusement encore une fois, il est impossible d’en être vraiment sûr. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’Akira Toriyama laisse derrière lui ses dessins préparatoires. Plusieurs ébauches régulièrement sont retrouvées dans les archives, comme le premier dessin de Goku, dessiné bien avant la publication du premier tome.