Malgré l’échec de son diptyque Rebel Moon, Zack Snyder compte bien faire son retour sur Netflix ! L’un de ses nouveaux projets, une série d’animation, est par ailleurs très attendu et promet de remettre le cinéaste sur le devant de la scène.
Une série prmoetteuse
C’est en marge du Festival d’Annecy que Zack Snyder a dévoilé les premières images de sa première série d’animation intitulée Twilight of the Gods. Co-produite avec le studio français Xilam (Oggy et les cafards), ce programme à destination d’un public adulte est une relecture de fantastique et la mythologie nordique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le style du cinéaste est reconnaissable, puisqu’entre ralentis et gerbes de sang, le show promet son lot d’action.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
La série contera l’odyssée de Sigrid, une guerrière intrépide, aux côtés de son mari Leif, aux prises avec les hordes du dieu Thor. Une croisade vengeresse qui leur demandera de relever de nombreux défis et de faire face à d’impitoyables adversaires. À noter qu’il ne s’agit pas de la première incursion de Snyder dans le milieu de l’animation, puisque l’homme avait déjà signé la réalisation du long-métrage familial Le Royaume de Ga’Hoole : La Légende des Gardiens en 2010 et qui avait plutôt réussi à séduire les foules. Twilight of the Gods sera à découvrir le 19 septembre prochain, en exclusivité sur Netflix.
Director's cut
Si le retour de Zack Snyder est tant médiatisé, c’est notamment dû au fait que ses deux derniers longs-métrages à destination de Netflix ont représenté une grande source de déception pour les dirigeants de ladite plateforme de SVOD. Ayant au total coûté près de 166 millions de dollars, le diptyque Rebel Moon est loin d’avoir convaincu le public, recevant des retours au mieux décevants, au pire négatifs. Ne représentant qu’environ 45.3 million de visionnages au total, le ratio investissement/vues est loin de plaire au distributeur qui menace de remettre en cause un projet de suite.
De fait, le réalisateur américain avait annoncé que la saga pourrait comporter 6 épisodes qui devaient lancer un univers cinématographique comptant divers autres projets, de la même manière que Star Wars. Zack Snyder pourrait tout de même encore avoir une carte dans la manche, puisque des director’s cut des deux premiers Rebel Moon sont attendues pour cet été. Un exercice dans lequel le réalisateur excelle, en témoigne le succès de celle de Justice League, ayant réconcilié les fans avec un titre auparavant décrié. Affaire à suivre.