Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, John Wick 4 ne marque pas la fin de la saga. Au contraire, de nombreux spin-off sont en cours de développement comme Ballerina avec Ana de Armas dans le rôle-titre. Cette nouvelle déclinaison promet d'être aussi survoltée que le matériau de base tant le tournage semble avoir été intense à en croire Norman Needus qui y a participé.
C'est loin d'être la fin pour John Wick !
John Wick, c'est la saga de films d'action incontournable des années 2010. Avec ses chorégraphiques spectaculaires et son action survoltée, ces longs-métrages avec Keanu Reeves dans le rôle-titre ont rapidement obtenu un statut culte grâce à leur popularité irréfutable. Alors que John Wick 4 semblait mettre fin aux aventures du personnage, le studio Lionsgate qui produit les films est bien déterminé à ne pas abandonner aussitôt cette poule aux oeufs d'or.
Après la série The Continental au succès mitigé, des spin-off sont déjà en cours de production. C'est le cas de Ballerina, prévu pour juin 2025 au cinéma, avec Ana de Armas dans le rôle-titre. Si le long-métrage n'a pas encore révélé de bande-annonce pour le moment, le tournage semble avoir été intense à en croire l'un de ses célèbres acteurs, Norman Reedus.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours pour voir John Wick
"C'était douloureux"
Dans une interview accordée au média américain Collider, la star de The Walking Dead et bien connue des joueurs pour son rôle dans Death Stranding est revenue sur son implication dans Ballerina. Si l'acteur américain de 55 ans fait ses débuts dans la saga John Wick avec ce spin-off, ils n'ont pas été de tout repos à en croire ses propres dires :
C'est un travail très physique, complet, et j'ai fini par avoir besoin d'un anti-inflammatoire tous les jours. C'était douloureux. Je reviens de Budapest, où nous avons ajouté des scènes de combat. Je suis donc passé du Japon à Budapest, puis au Japon. C'est une performance de haut niveau. C'est une grande histoire, c'est bien joué, c'est visuellement magnifique, mais c'est comme bang, bang, bang, bang, bang.
Un peu plus loin durant l'entretien, il en profite pour exprimer son grand respect envers Keanu Reeves pour son dévouement envers la saga, notamment grâce à sa préparation physique intense pour incarner John Wick comme il se doit. Il faut dire que les deux acteurs ont aujourd'hui plus de la cinquantaine et que la série est connue pour ses combats aux chorégraphiques ultra-exigeants, ce qui demande un vrai effort physique. En tout cas, après ses déclarations, on a hâte de découvrir le résultat final de cette implication de Norman Reedus dans Ballerina qui est prévu pour juin 2025 dans les salles obscures.