Dans V Rising, vous devrez récolter énormément de ressources différentes pour améliorer votre équipement et votre château, le tout afin de devenir de plus en plus fort. Parmi elles, on retrouve par exemple la Poussière de tombe. On vous explique tout à son sujet.
Sommaire
- A quoi sert la Poussière de tombe dans V Rising ?
- Comment obtenir de la Poussière de tombe dans V Rising ?
A quoi sert la Poussière de tombe dans V Rising ?
Comme dans n’importe quel jeu de survie, tout l’intérêt de V Rising est de récolter un maximum de ressources différentes. Grâce à ces dernières, vous pourrez par exemple améliorer votre château et construire de nouveaux ateliers, lesquels vous serviront à crafter de nouvelles armes et équipements, pour enfin devenir le vampire le plus puissant de la zone. Cependant, toutes les ressources ne sont pas aussi faciles à trouver les unes que les autres, et chacune a sa propre utilité. Parmi les ressources les plus importantes du jeu, on retrouve par exemple la Poussière de tombe.
Vous aurez besoin de Poussière de tombe pour énormément de choses différentes dans V Rising. Il s’agit en fait d’une ressource à la fois très commune et pas si facile à obtenir qui vous servira à la fois à construire certaines structures importantes (le Cercueil en pierre, le Portail d'accès du château, le Sol de crypte…), à éclairer votre château (en construisant des Bougies flottantes) et à crafter d’autres ressources plus avancées comme la Pierre de fléau. Vous aurez également besoin de Poussière de tombe pour invoquer Gargantua le rat putride, un des boss optionnels du jeu. Au cas où, vous trouverez ci-dessous la liste complète des objets nécessitant de la Poussière de tombe pour être créés :
- Gargantua le rat putride (Nid à vermine)
- Rat mutant (Nid à vermine)
- Potion de résistance au sacré (Table d’alchimie)
- Anneau de pilleur de tombes (Établi simple)
- Pierre de fléau (Fourneau)
- Sol de crypte (Fondation - Menu de construction)
- Cercueil en pierre (Domination - Menu de construction)
- Grande réserve alchimique (Stockage - Menu de construction)
- Portail d’accès du château (Téléporteurs - Menu de construction)
- Bougies flottantes “modestes” (Lumières flottantes - Menu de construction)
Comment obtenir de la Poussière de tombe dans V Rising ?
Au tout début du jeu, vous n’aurez pas énormément de choix si vous voulez obtenir de la Poussière de tombe. En effet, cette ressource peut être trouvée en éliminant des Goules, les Prêtres squelettes et des Banshees, trois monstres morts-vivants que vous pourrez trouver en masse dans n’importe quel cimetière. Pour en trouver autant que souhaitable au début du jeu, nous vous recommandons par exemple d’aller faire un tour du côté du Cimetière oublié, au centre-nord des Bois de Farbane. Cependant, il existe plusieurs moyens d’en produire soi-même depuis son château.
Pour produire de la Poussière de tombe depuis votre château, vous devrez d’abord éliminer le boss Pourceau le ravageur au niveau 27. Ceci fait, vous débloquerez la recette de la Poussière de tombe ainsi que la possibilité de construire des Tombeaux. Vous pourrez alors simplement aller broyer des Os dans la Broyeuse pour créer de la Poussière de tombe. Attention, il vous faudra pas moins de 48 Os pour produire une seule Poussière de tombe de cette façon.
Si vous voulez en trouver plus facilement sans passer votre temps dans les cimetières, vous pouvez aussi construire des Tombeaux dans votre château et utiliser différentes fleurs pour invoquer des Goules, des Prêtres squelettes ou des Banshees afin de les éliminer et de récupérer leurs ressources. Attention, pour pouvoir invoquer des Prêtres squelettes et des Banshees, il faudra d’abord éliminer respectivement Kriig le Général mort-vivant (niveau 47) et Putrescent le voleur d’âmes (niveau 63).