Après Battlerite en 2017 puis Battlerite Royale en 2019, Stunlock Studio est retour avec un nouveau titre, intitulé V Rising. Le jeu vient d'être annoncé, et se dévoile donc un petit peu.
V Rising, qui arrivera en bêta dès cette année sur PC, est un jeu de survie situé dans un monde ouvert rempli de vampires. Les joueurs incarneront un buveur de sang fraîchement sorti de son cercueil afin de se nourrir. Pour ce faire, ils devront arpenter les villages environnants pour trouver des proies et survivre. Cependant, les développeurs indiquent que l'objectif absolu est la construction d'un château, afin de devenir en quelque sorte le nouveau compte Dracula. Johan Ilves, directeur marketing de Stunlock Studios, déclare à l'occasion de cette annonce qu'il s'agit du projet le plus ambitieux jamais mis en chantier par le studio, et ajoute :
L'équipe s'est inspirée de tout, de la littérature classique d'horreur gothique au Castlevania de Netflix, pour créer un monde conflictuel où vampires, humains et bêtes mythiques coexistent dans un équilibre délicat. Nous voulons donner aux joueurs l'expérience complète du vampire, à savoir éviter les rayons brûlants du soleil, partir en quête de sang et construire un château. Tout cela en se mesurant aux autres joueurs et en étant traqué par les chasseurs de vampires. (...)
Du côté du gameplay, on nous promet un cycle jour/nuit, le jour étant évidemment très dangereux pour notre vampire, des affrontements en temps réel, de l'exploration de donjons et des luttes de pouvoir entre les divers clans vampiriques. Notre personnage deviendra de plus en plus fort au fil de la progression, en débloquant notamment de nouvelles compétences lui permettant d'affronter de terribles créatures. Si la bêta vous intéresse, il est déjà possible de s'y inscrire depuis le site officiel.