À l'heure où certains font le bilan de 2021, d'autres préfèrent se tourner vers l'avenir et voir ce qui les attend en 2022. Outre les traditionnels blockbusters attendus comme Forbidden West ou Elden Ring, ce sont des jeux issus de studios indépendants comme V Rising qui pourraient faire la différence.
Un mélange entre Diablo et Valheim
Annoncé en mai 2021, V Rising est nouveau jeu des développeurs de Battlerite Royale. Si ce dernier est un moba (comme LoL) auquel il intègre des mécaniques de battle royale, V Rising se veut totalement différent. Pour grossir le trait, on peut dire (avec un GROS raccourci) que Battlerite est issu du mélange entre Fortnite et LoL là où V Rising aurait comme parents Valheim et Diablo.
Dans un univers victorien rappelant le Castlevania sur Netflix, le joueur incarne un vampire sorti de terre en recherche de sang et de ressources. Il va devoir mettre sur pied son château et se protéger des assauts ennemis, tout en construisant des alliances avec d'autres vampires pour piller villages, bandits et monstres surnaturels.
"L'expérience complète du vampire"
En mai, lors de l'annonce, le jeu directeur marketing du studio avait déclarer vouloir fournir "l'expérience complète du vampire" aux joueurs. Une promesse qui semble se tenir puisqu'un cycle jour/nuit a été mis en place : gare aux plus téméraires qui oseraient affronter les rayons lumineux sous peine de fondre comme neige au soleil.
Un concept qui semble séduire pas mal de joueurs autour de la planète, en témoignent les nombreuses vues que recensent leurs vidéos de gameplay. Pour les plus curieux, sachez que différentes phases de bêta fermées auront lieu l'année prochaine. La première s'est terminée récemment, mais Stunlock Studios a prévu une prochaine bêta pour le premier trimestre 2022. Pour le moment, V Rising n'est attendu que sur PC à une date encore inconnue.