Il faut croire que les vampires ont toujours autant la cote en 2022, en témoignent les premiers chiffres de V Rising, le dernier jeu à vous glisser dans la peau d'un transylvanien assoiffé de sang. Sorti il y a tout juste quelques jours en Early Access, le titre de Stunlock Studios cartonne déjà sur Steam.
Vampire Simulator
À défaut de pouvoir se tourner vers de grosses sorties en ce moment, les joueurs et les joueuses trouvent leur bonheur du côté de la scène vidéoludique indépendante. Dernier coup de coeur en date de la communauté : V Rising, développé par Stunlock Studios, l'équipe derrière le MOBA Battlerite. Cette fois-ci le studio s'éloigne en partie du multijoueur compétitif pour proposer une nouvelle formule mêlant survie, hack'n slash et sandbox. Pour résumer grossièrement, V Rising emprunte à la fois à des titres comme Valheim et Diablo
En tant que vampire, l'objectif à accomplir dans V Rising consiste à bâtir votre Château et assujettir les malheureux gueux qui peuplent le monde. En début de partie, on est quand même bien loin d'avoir l'aura du légendaire Dracula. Il faut alors récolter des ressources et commencer à établir un véritable empire du mal au sein du monde ouvert que représente Vardoran. Créature nocturne oblige, V Rising contient un cycle jour/nuit qu'il faut respecter scrupuleusement à moins de finir complètement carbonisé.
Au fur et à mesure de la progression, il sera question d'acquérir de nouvelles armes et compétences afin de devenir de plus en plus puissant. La formule, assez classique mais néanmoins diablement efficace, a visiblement su séduire les joueurs. Stunlock Studios vient juste de partager leurs premiers résultats, et c'est du très bon.
500 000 vampires en chasse
Malgré le statut du jeu, encore en Early Access, V Rising réalise un démarrage en trombe. Quatre jours seulement après la sortie de leur titre, Stunlock Studios annonce en avoir écoulé 500 000 exemplaires sur Steam. D'excellents résultats, qui permettent à la fois à V Rising de gagner en popularité mais également à Stunlock Studios de s'assurer un développement pérenne.
It's official! 500,000 Vampires out there have stepped foot into Vardoran! Thank you all for joining us on this journey! pic.twitter.com/35pLD6DQW2
— V Rising (@VRisingGame) May 20, 2022
L'objectif du studio est de sortir de l'Early Access d'ici 12 mois. De leur côté, les joueurs qui ont partagé leurs premières sessions semblent assez convaincus par cette première version. Si vous comptez vous offrir le jeu, sachez qu'il est disponible dès maintenant contre une vingtaine d'euros sur la plateforme de Valve.