Helldivers 2 confronte ses joueurs à un choix moral délicat dans une nouvelle mission majeure. Ce dilemme pourrait bien influencer les futures aventures de ce titre phare de 2024. Pour les soldats, c'est l'heure de prendre une décision !
Helldivers 2, un des titres les plus populaires de ce début d'année, continue de captiver les joueurs grâce à un soutien constant des développeurs. Une nouvelle grande mission a été introduite dans la prochaine mise à jour "Viper Commandos Warbond", proposant aux joueurs un choix déchirant entre sauver des vies et sécuriser des ressources. Dès le 13 juin, les joueurs devront faire face à ce nouveau défi majeur, les obligeant à prendre une décision qui pourrait influencer les futures missions. Ce type de quête, ajouté régulièrement, comme la "Polar Patriots Warbond", stimule l'intérêt et l'engagement des utilisateurs en offrant des défis variés et des récompenses attrayantes.
Choisissez votre camp !
La dernière mission majeure place les joueurs d'Helldivers 2 devant un choix moral complexe. Dans le secteur Hydra, des civils en détresse appellent à l'aide depuis les ruines de l'hôpital "Super Citizen Anne's Hospital for Very Sick Children". Simultanément, dans le secteur Andromeda, un dépôt d'explosifs vital pour la fabrication de mines antichars est en danger sur Marfark. Les joueurs doivent choisir entre sauver les enfants ou sécuriser les mines, chaque option ayant des conséquences potentielles pour les missions à venir. Bien que la majorité des joueurs penchent naturellement vers le sauvetage des enfants, certains, en s'identifiant aux Helldivers, préfèrent privilégier la sécurité des ressources militaires. "Des enfants malades ou des mines... bon sang, nous n'aurons jamais ces mines... d'accord, habillez-vous, nous avons des enfants à récupérer." exprime un joueur sous le post X annonçant la nouvelle. Toutefois, en réponse à cette affirmation, d'autres estiment qu'ils peuvent donner à nouveau naissance à des enfants et qu'ils ont besoin des mines dans l'immédiat !
ORDRE MAJEUR : Helldivers, une décision difficile nous attend. Sauverez-vous les survivants piégés sur Vernen Wells ou les matières premières pour les mines antichar MD-17 sur Marfark ?
MAJOR ORDER: Helldivers, a difficult decision lies ahead. Will you save the trapped survivors on Vernen Wells or the raw ingredients for the MD-17 Anti-Tank Mines on Marfark? pic.twitter.com/U6wiK48YH2
— HELLDIVERS™ 2 (@helldivers2) June 11, 2024
Réactions et implications de la communauté Helldivers
Cette nouvelle mission rappelle le célèbre dilemme du tramway, et les joueurs d'Helldivers 2 y voient une manière pour Arrowhead Studio de tester leur loyauté et leur stratégie. La communauté a déjà échoué à accomplir une mission précédente, compromettant l'obtention d'un nouvel équipement, ce qui augmente la pression pour réussir cette fois-ci. Certains espèrent qu'en cas d'échec, les développeurs offriront les mines antichars par clémence, mais la plupart des joueurs souhaitent gagner cette récompense par leurs propres moyens. Ce choix difficile divise la communauté et nous ne tarderons pas à savoir qui aura le fin mot de l'histoire !