Alors qu’on ne s’attendait pas spécialement à le voir avant le Ubi Forward de demain, Ubisoft a profité du Xbox Games Showcase pour dévoiler des images de gameplay d’Assassin’s Creed Shadows ! De quoi mettre l’eau à la bouche en attendant demain.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Le gameplay de Naoe promet beaucoup d’infiltration
Même s’il est évidemment très attendu par les fans de la licence, la présence d’Assassin’s Creed Shadows au Xbox Games Showcase a sûrement surpris plus d’une personne ! En effet, alors qu’on aurait pu s’attendre à ne pas le voir avant la conférence d’Ubisoft demain soir, le nouvel épisode d'Assassin's Creed s’est glissé parmi les annonces de Microsoft, pour le plus grand plaisir des fans. Mieux encore, on a enfin pu avoir droit à de vraies images tirées du jeu dévoilant le gameplay des deux personnages principaux.
Pendant toute la première moitié du trailer, le focus était sur Naoe. Pour rappel, cette japonaise sera le personnage le plus tourné sur l’infiltration puisque c’est elle qui sera équipée de la lame secrète iconique de la saga et que c’est elle qui fera partie de la confrérie des Assassins. Éliminations depuis les hautes herbes, course sur les toits, utilisation du grappin, on a pu voir une bonne partie de la panoplie de Naoe, et autant dire que le tout donne déjà envie de la jouer. Pas de doute : ce personnage sera le plus acrobatique et le plus souple et permettra de s’infiltrer même dans les châteaux les mieux gardés du Japon.
Yasuke sera moins subtil, mais tout aussi jouissif
Si vous vouliez un peu moins de subtilité et un peu plus d’affrontements, il fallait bien sûr attendre la deuxième moitié du trailer. Complètement dédiée à Yasuke, le samouraï et deuxième personnage jouable d’Assassin’s Creed Shadows, cette séquence mettait en avant les combats et l’action auxquels vous pourrez vous attendre dans le prochain opus de la saga d’Ubisoft.
Pas de petits pas dans l’herbe ici, mais bien la destruction simple et immédiate des paravents pour atteindre les gardes qui se trouvent derrière avant qu’ils n’aient le temps de récupérer leur katana. Là où Naoe ferait mieux de s’occuper de ses adversaires un à un, Yasuke n’a pas peur de tous les affronter à la fois grâce à sa carrure et à ses armes. Dans cette séquence de gameplay, on a pu voir que les mouvements du deuxième protagonistes reflètent bien ceux du combat au katana, mais également ceux qui nécessitent l’utilisation d’autres armes typiques du Japon féodal. La fin de la vidéo nous a même fait profiter d’une séquence presque intégralement en noir et blanc, à l’exception du sang bien rouge qui dénote à l’écran. On imagine que ce mode sera disponible dans le jeu pour ajouter un côté très esthétique à notre aventure.
Assassin’s Creed Shadows est toujours attendu pour le 15 novembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, et davantage de gameplay sera montré lors du Ubisoft Forward de demain.