Sur Fallout 4, vous allez avoir de nombreuses quêtes secondaires à faire, et certaines sont plus faciles à réaliser que d'autres. Ici, nous allons nous pencher sur celle qui vous demande de partir à la recherche du sérum de Virgil pour aider le super-mutant.
Sommaire
- Comment lancer la quête "Le sérum de Virgil" sur Fallout 4 ?
- Sauver Virgil ou bien le tuer
- Dr. Li et récompenses supplémentaires sur Fallout 4
Comment lancer la quête "Le sérum de Virgil" sur Fallout 4 ?
Ce qui est sûrement le plus compliqué dans cette quête "Le sérum de Virgil" de Fallout 4, c'est de la lancer. En effet, vous allez avoir dans un premier temps des informations ici et là qui ne vous serviront que plus tard. Commençons donc par une première quête.
Cette quête, c'est "La mer luminescente". Lors de cette dernière, vous allez faire la rencontre de ce fameux Brian Virgil qui est à la fois un scientifique et un super-mutant. Parlez-lui et il vous indiquera qu'il veut un sérum expérimental qui se trouve à l'Institut pour se transformer de nouveau en humain.
Le plus simple, ça va alors être de progresser dans les quêtes de l'Institut jusqu'à ce que vous les rejoigniez. Attention quand même, cela va influer sur la suite de votre aventure, comme on vous le dévoilait dans notre guide des factions de Fallout 4.
Si vous ne voulez pas rejoindre l'Institut, sachez qu'il y a quand même un autre moyen de pénétrer dans le bâtiment pour récupérer le sérum de Virgil. Pour cela, vous allez devoir rejoindre les Miliciens jusqu'à ce que la quête "Le choix du nucléaire" soit lancée.
Sauver Virgil ou bien le tuer
Peu importe comment vous êtes rentré dans l'Institut, la prochaine étape va être de trouver le sérum de Virgil et pour cela, commencez par vous rendre dans le hall principal. Allez ensuite au nord-ouest jusqu'à ce que vous tombiez sur le laboratoire VEC.
Vous vous en doutez, c'est là que se trouve le sérum, sur le bureau qui se trouve à gauche de l'entrée. Une fois récupéré, retournez auprès de Virgil et vous aurez un choix, donner ou non le sérum à ce dernier. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à ne pas le faire.
On vous conseille donc de lui donner le sérum. Attendez ensuite simplement que l'objectif de votre mission se mette à jour et retournez voir Virgil. Ce dernier sera bien redevenu humain, ouvrant la voie à la guérison pour les super-mutants. Parlez-lui et mettez fin à la quête.
Dr. Li et récompenses supplémentaires sur Fallout 4
Une fois que c'est bon, on va vous conseiller d'aller auprès du Dr. Li pour lui parler du sérum de Virgil. Cette dernière vous donnera alors une lettre qu'il vous faudra remettre à Madison. Vous vous en doutez, ce sera la prochaine étape de votre aventure.
Une fois que c'est fait, cette dernière vous permettra de mettre un terme définitif à la quête et vous donnera quelques points d'expérience. Sachez que si vous avez opté pour le fait de tuer Virgil, vous pouvez aussi retourner auprès de Li pour lui annoncer.