Apparu une nouvelle fois durant le dernier State of Play de Sony, le remake de Silent Hill a encore été critiqué par les joueurs qui ont vu ces dernières images.
Le remake de Silent Hill 2 divise toujours
Le remake de Silent Hill 2 est-il voué à faire un bide auprès du public ? Après avoir été critiqué par la communauté lorsque les premières images de gameplay ont été révélées, le soft est pris une fois de plus sous le feu des critiques alors que de nouvelles séquences en jeu ont été partagées durant le dernier State of Play de Sony. Alors que le gameplay, jugé notamment trop nerveux et trop éloigné de l'expérience originale, avait été pris pour cible initialement, cette fois c'est le rendu graphique qui est remis en question.
Look how they massacred my girl… https://t.co/rx63gssnza pic.twitter.com/Q2vw6Wx8ls
— kate bush's husband (@airbagged) May 30, 2024
Ici, c'est le design d'Angela Orosco qui divise alors que la refonte graphique du jeu ne rendrait pas hommage à l'apparence originale de ce personnage. Ceci étant dit, que ce soit avec son gameplay ou avec ses graphismes, il paraît clair que ce remake divise.
Un remake voué à échouer ?
Au vu des réactions des joueurs, difficile de ne pas être pessimiste quant au sort qu'attend ce Silent Hill 2 Remake. Le projet est pourtant louable. Silent Hill 2 est encore aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre de l'horreur vidéoludique, un soft dont l'aura est si grande qu'elle pèse malheureusement lourdement sur ce remake. Les attentes placées en lui sont immenses, d'autant plus au vu du succès de remakes du même acabit comme ceux de la saga Resident Evil. Quoi qu'il en soit, il paraît aussi absurde de condamner totalement ce jeu après quelques seulement quelques bandes-annonces. En espérant que Bloober Team parvienne au mieux à capter l'essence du titre original afin de faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de James au plus grand nombre. Réponse le 8 octobre prochain sur PS5 et PC.