Après avoir annoncé de nouveaux portages de jeux PS5 et l'arrivée Day One de certaines productions sur PC, Sony semble maintenant prêt à conquérir ce territoire à l'aide réalité virtuelle.
Les nouvelles ambitions de Playstation
Maintenant que Jim Ryan a quitté ses fonctions, il est temps pour Playstation d'entrer dans une nouvelle ère. Le géant opère actuellement un changement de stratégie qui passe d'abord par l'implantation pérenne de la marque sur PC. Un portage de Ghost of Tsushima Director's Cut vient tout juste de sortir, tandis que celui de God of War Ragnarök a été confirmé lors du dernier State of Play. En outre, le co-président de Sony Interactive Entertainment Hermen Hulst a aussi expliqué récemment que certaines productions du catalogue Playstation sortiront en même temps sur PC. Le géant affiche donc des ambitions nouvelles pour ces joueurs, qui ne s'arrêtent pas là.
- State of Play : Toutes les infos sur les 14 jeux vidéo PS5 montrés pendant la conférence PlayStation
Un adaptateur PC pour le PSVR2 repéré
Ainsi, c'est aussi le catalogue VR de Sony qui devrait être prochainement accessible sur PC alors qu'un adaptateur pour le PSVR2 a été repéré en Corée du Sud. Cet accessoire n'a pas encore été confirmé par Sony, mais une annonce officielle pourrait être communiqué prochainement.
Le géant n'est jamais vraiment parvenu à convaincre le grand public avec son dernier casque de réalité virtuelle, mais le PSVR2 n'a jamais été abandonné pour autant. Encore récemment, la VR a été mise à l'honneur durant le dernier State of Play alors que deux nouveaux titres, Behemot et Alien Rogue Incursion, ont été annoncés. Peu à peu, le catalogue VR de Playstation s'enrichit de jeux prometteurs qui constituent un sérieux argument de vente. Un catalogue capable de convaincre les joueurs PC, pour peu que ces derniers aient justement accès au PSVR2.