Parmi toutes les constructions que vous pourrez entreprendre dans votre château sur V Rising, l’une des plus importantes est sûrement la Prison. Grâce à elle, vous pourrez enfermer des victimes pour récolter régulièrement leur sang. On vous explique tout.
Sommaire
- A quoi sert la Prison dans V Rising ?
- Comment construire et utiliser les Prisons dans V Rising ?
A quoi sert la Prison dans V Rising ?
En plus de passer énormément de temps à farmer des ressources, l’une des activités qui pourrait vous intéresser dans V Rising n’est autre que la construction de votre château. Que ce soit pour faire un bâtiment fonctionnel ou pour créer un manoir digne des vampires les plus charismatiques du monde, vous passerez forcément un certain temps à réfléchir à l’architecture et à l’ameublement de votre demeure. Parmi les salles que vous devrez faire assez rapidement, il y a bien sûr la Prison, élément central du jeu.
Si vous ne pourrez pas en construire une tout de suite dans votre partie, nous vous conseillons vivement de faire en sorte d’avancer assez rapidement dans la quête principale pour débloquer cette construction le plus rapidement possible. En effet, la prison vous permettra d’enfermer n’importe quel adversaire (en dehors des boss) pour le garder bien au chaud chez vous et boire son sang à volonté. Ce faisant, vous pourrez non seulement ne plus tomber à court de ce précieux liquide, mais surtout faire en sorte d’avoir un extrait de tous les groupes sanguins du jeu, le tout dans une excellente qualité.
Comment construire et utiliser les Prisons dans V Rising ?
Pour construire une prison dans votre château sur V Rising, vous devrez d’abord avancer dans le jeu et dans la quête principale jusqu’à pouvoir éliminer le boss Vincent le porte-givre au niveau 44. Une fois ce dernier vaincu, vous pourrez enfin passer par le menu construction pour installer des Cellules de prison là où vous voudrez dans votre demeure. Attention, nous vous recommandons d’en poser plusieurs dans une salle dédiée et de recouvrir la pièce du sol de prison. Ce faisant, vous pourrez enfermer plusieurs types d’ennemis et abuser plus facilement d’eux.
Une fois vos Cellules de prison bien en place, il vous suffira d’aller chasser n’importe quel ennemi et de l’attirer à l’intérieur grâce au même procédé que pour convertir un Servant via un Cercueil de serviteur. Ceci fait, vous pourrez interagir avec la Cellule pour abuser de votre prisonnier et récupérer deux choses différentes : une Potion de sang ou de l’essence sanguine. Si la seconde n’est pas vraiment très utile (il y a d’autres moyens beaucoup plus efficaces pour en récupérer), la première est vraiment centrale au jeu.
Tout l’intérêt de la prison est de pouvoir enfermer les adversaires avec le meilleur groupe sanguin et surtout la meilleure qualité de sang. Comme nous vous l’expliquions dans notre guide dédié, chaque ennemi possède une “classe” différente associée à un groupe sanguin. En buvant leur sang, vous absorbez ce groupe sanguin et adoptez la même classe que votre victime. Ainsi, vous pouvez utiliser du sang de Créature, de Voyou, de Brute, de Guerrier, d’Ouvrier et d’Erudit et ainsi profiter de plusieurs bonus passifs différents tant que ce sang coule dans vos veines.
Une fois que vous aurez construit des Cellules de prison, nous vous conseillons donc de partir en chasse et de ramener au moins un adversaire différent correspondant à chaque groupe sanguin, le tout de la meilleure qualité possible. Ce faisant, vous pourrez récolter le sang que vous voudrez avant de partir récolter des ressources ou affronter des boss en fonction des effets passifs dont vous aurez besoin.
Attention cependant, vous ne pourrez pas abuser indéfiniment de vos prisonniers si vous ne prenez pas soin d’eux un minimum. En interagissant avec une cellule pleine, vous remarquerez que votre prisonnier a une barre de vie et un pourcentage de misère. En prélevant de son sang, sa barre de vie diminue et son pourcentage de misère augmente. Plus sa misère est élevée, plus le prélèvement de sang lui fait subir des dégâts. Bien évidemment, si votre prisonnier n’a plus de santé, il mourra et vous devrez en chercher un autre. Heureusement, il est possible de maintenir ces deux jauges à des niveaux optimaux grâce aux différents poissons du jeu.
Pour optimiser vos prisons au maximum, nous vous conseillons de toujours traiter vos prisonniers de la façon suivante :
- Réduisez sa misère au maximum
- Nourrissez-le pour augmenter ses points de vie au maximum
- Prélevez son sang dans une Potion de sang
- Recommencez
Vous l’aurez compris, pour bien vous servir de votre prison, il vous faudra forcément passer du temps à pêcher et à récolter du verre pour crafter des bouteilles de verre vide. Tout cela peut demander beaucoup de travail au début, mais vous finirez vite par prendre l’habitude et par établir une routine.