Dans V Rising, vous devrez forcément passer beaucoup de temps à farmer certaines ressources. Parmi les plus difficiles à trouver, on note par exemple les Gemmes, véritables pierres précieuses de différentes qualités (brutes, ordinaires et parfaites). On vous explique tout.
Sommaire
- A quoi servent les Gemmes dans V Rising ?
- Comment farmer des Gemmes dans V Rising ?
- Comment farmer des Gemmes brutes dans V Rising ?
- Comment farmer des Gemmes ordinaires dans V Rising ?
- Comment farmer des Gemmes parfaites dans V Rising ?
- Comment crafter des Gemmes dans V Rising ?
- Comment obtenir de la Poussière de gemme dans V Rising ?
A quoi servent les Gemmes dans V Rising ?
En jouant à V Rising, vous remarquerez vite que la boucle de gameplay est toujours la même. Vous devrez profiter de la nuit pour sortir de votre château et récolter un maximum de ressources avant de revenir la journée pour crafter un meilleur équipement, et ainsi devenir plus fort pour accéder à de nouvelles zones et de meilleures ressources. Parmi les ressources les plus utiles pour rapidement augmenter de niveau, on retrouve les Gemmes. Ces dernières sont d’ailleurs séparées en trois qualités différentes qui seront utiles à différents moments de votre aventure :
- Les Gemmes brutes
- Les Gemmes ordinaires
- Les Gemmes parfaites
Ces fameuses Gemmes vous seront utiles tout au long du jeu pour crafter différentes pièces d’équipement qui vous permettront d’augmenter votre puissance. Par exemple, vous en aurez grandement besoin pour créer des bijoux comme des anneaux ou des amulettes, ce qui pourrait bien vous aider à gagner les quelques niveaux qu’il vous manque une fois tout le reste de votre équipement amélioré au maximum de ce que vous pouvez faire avec les ressources de votre région. Enfin, notez que les Gemmes sont également utiles pour produire de la Poussière de gemme, une autre ressource très utile dans certaines recettes.
Comment farmer des Gemmes dans V Rising ?
Quel que soit le type de Gemmes que vous souhaitez farmer dans V Rising, la méthode la plus simple est d’aller en chercher directement à leur source : les filons de gemmes. Ces derniers ressemblent comme deux gouttes d’eau à des filons de pierre classiques, mais ils sont entourés de quelques pics de couleurs au niveau de leur base. Normalement, vous devriez pouvoir trouver ce genre de filons un peu partout sur la carte, mais sachez qu’il existe quelques zones dans certaines régions où ils sont beaucoup plus présents que d’autres. Additionnellement, sachez qu’éliminer des golems de pierre, de fer ou de toute autre matière peut également vous récompenser de quelques gemmes.
Comment farmer des Gemmes brutes dans V Rising ?
Pour trouver spécifiquement des Gemmes brutes dans V Rising, vous devrez trouver des filons de gemmes dans la zone des Bois de Farbane. En effet, puisqu’il s’agit des gemmes les plus faibles, vous devrez les chercher dans les zones de départ si vous ne voulez pas tomber sur des gemmes de meilleure qualité.
Comment farmer des Gemmes ordinaires dans V Rising ?
Pour trouver spécifiquement des Gemmes ordinaires dans V Rising, vous devrez trouver des filons de gemmes dans la zone des Terres Agricoles de Dunley. En effet, puisqu’il s’agit des gemmes intermédiaires, vous devrez les chercher dans la zone au centre de la carte si vous ne voulez pas tomber sur des gemmes de moins bonne ou de meilleure qualité. Notez que vous en trouverez beaucoup au niveau du Col de Roc-Dur, dans le nord-ouest de la zone.
Comment farmer des Gemmes parfaites dans V Rising ?
Pour trouver spécifiquement des Gemmes parfaites dans V Rising, vous devrez trouver des filons de gemmes dans la zone des Collines de Lumargent. En effet, puisqu’il s’agit des gemmes les plus avancées, vous devrez les chercher dans la zone à l’ouest de la carte si vous ne voulez pas tomber sur des gemmes de moins bonne qualité. Notez que vous en trouverez beaucoup au niveau du Nid de Harpies vers le sud de la zone.
Comment crafter des Gemmes dans V Rising ?
En plus de pouvoir récupérer des Gemmes en minant des filons et en éliminant des golems, sachez que vous pourrez également en crafter depuis votre château. Pour ce faire, vous devrez cependant d’abord débloquer la Table de lapidaire en éliminant Terah la géomancienne au niveau 53. Ceci fait, il vous suffira d’en construire une dans votre château, de préférence dans la salle de joaillerie pour bénéficier d’une réduction du nombre de ressources nécessaires, puis de l’utiliser pour transformer vos Gemmes brutes en Gemmes ordinaires ou vos Gemmes ordinaires en Gemmes parfaites.
Comment obtenir de la Poussière de gemme dans V Rising ?
Enfin, sachez que les Gemmes sont également utiles pour être transformées en Poussière de gemme, une ressource supplémentaire qui vous permettra de construire quelques éléments particuliers. Pour obtenir de la Poussière de gemme, vous devrez cependant passer par la Broyeuse et y insérer n’importe quelle gemme :
- 1 gemme brute = 4 poussière de gemme
- 1 gemme ordinaire = 16 poussière de gemme
- 1 gemme parfaite = 64 poussière de gemme
Vous l’aurez compris, plus la qualité de la gemme est importante, plus elle vous donnera de poussière de gemme une fois passée dans la Broyeuse. Attention cependant, vu la rareté des gemmes, nous vous conseillons de ne les transformer en poussière de gemme que quand vous en aurez besoin.