Vous pensez être fan de la licence Assassin’s Creed ? Le joueur que l’on va vous présenter dans cet article est sûrement votre concurrent direct, car il a réussi un exploit que beaucoup de joueurs n’auraient jamais osé tenter !
La preuve d’amour d’un fan pour la licence Assassin’s Creed
Très souvent décrites comme étant des personnes dotées d’un grand courage, les chasseurs de platine sont bien souvent des fans incontestés d’un jeu ou d’une licence. Ils passent de nombreuses heures à obtenir les différents trophées ou succès pour ainsi arborer une bibliothèque de platine immaculée.
La recherche du 100 % n’est pas donnée à tout le monde, car les défis proposés par les développeurs requièrent une grande maîtrise de certaines fonctionnalités du jeu en question ou bien d’un temps monstrueux.
La totale complétion d’un jeu peut s’avérer redondante, voire complexe, et c’est notamment le cas pour la licence Assassin's Creed. Nombreux sont les défis qui ne relèvent que de la perte de temps ou qui nécessitent de fouiller de fond en comble chaque quartier ou région de la carte. Sans compter qu’il y a des trophées qu’on peut malheureusement louper au cours de notre partie avec aucune possibilité de retourner en arrière pour corriger le tir.
Or, Soberonlife n’a pas eu froid aux yeux ; il a récemment platiné une majeure partie des Assassin’s Creed sur toutes les plateformes disponibles, DLC compris ! On vous épargne le calcul, la complétion de l’intégralité des opus d’Assassin’s Creed, sur toutes les plateformes de jeux disponibles, prend en moyenne 1 200 heures. N’est-ce pas là une véritable preuve d’amour pour la licence ?! Il mérite amplement sa place dans la Confrérie.
Bien qu’il ait commencé sa chasse au platine en 2011, son palmarès n’en reste pas moins impressionnant. Sa prochaine mission est maintenant de platiner Assassin's Creed Shadows et heureusement pour lui, il n’aura à le faire qu’une seule fois pour compléter sa bibliothèque de platine sur la licence, dans la mesure où le jeu ne sortira vraisemblablement pas sur console PS4. Nous sommes rassurés pour lui !
Toutes les dernières informations sur Assassin’s Creed Shadows
Assassin’s Creed Shadows s’inscrit au Japon féodal. Nous pourrons jouer deux personnages, à savoir Naoe, une shinobi, et le samouraï Yasuke. Ce chapitre partagerait quelques similitudes avec des chapitres très appréciés de la licence, notamment une carte avec un rapport d’échelle plus réaliste et un terrain de jeu plus vaste.
Les développeurs ont souhaité faire en sorte qu’AC Shadows se démarque de ses prédécesseurs en optant pour une approche plus terre-à-terre, privilégiant une carte plus dense, mais riche en détails et en interactions. C’est un pari relativement risqué, mais en cas de réussite peut promettre une expérience de jeu des plus immersive. Le jeu sera disponible dès le 15 novembre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.
À noter que davantage d’informations, notamment sur le gameplay, seront données lors du UbiForward prévu pour le 10 juin à 21h en direct de Los Angeles. Alors ne manquez pas cette conférence pour être à la pointe de l’actualité sur tous les derniers jeux d’Ubisoft, à savoir Assassin’s Creed Shadows, XDefiant et Star Wars Outlaw !