Dans V Rising, l’une des choses principales auxquelles il faut apporter le plus de soin est sans doute la construction de son château. Cependant, vous remarquerez vite que le premier que vous construirez n’est pas forcément placé au bon endroit. On vous explique comment et pourquoi le déplacer ailleurs.
Sommaire
- Pourquoi déplacer son château dans V Rising ?
- Comment déplacer son château dans V Rising ?
Pourquoi déplacer son château dans V Rising ?
En plus de proposer un univers centré sur les vampires particulièrement bien fait et agréable à jouer, V Rising se démarque surtout pour son côté survie et construction. En jouant à ce jeu, vous devrez en effet passer votre temps à récolter des ressources afin de crafter des nouvelles choses qui vous rendront plus puissant. Si vous passerez sûrement la majorité de vos nuits à chasser en extérieur, c’est finalement en journée que vous vous adonnerez au crafting. Pour ce faire, vous devrez vous construire un château qui vous servira de base et dans lequel vous pourrez placer tous vos ateliers et autres établis.
Cependant, vous remarquerez vite que la carte de V Rising est immense. Votre premier château risque de vous paraître bien loin au fur et à mesure que vous avancerez, surtout qu’il n’est pas toujours possible de se téléporter selon les ressources que vous avez dans votre inventaire. A l’inverse, les camps autour de votre premier château deviendront rapidement inutiles, et vous finirez par faire de très longs allers-retours incessants. Si vous jouez en PVP ou avec d’autres joueurs en PVE, vous pourriez également avoir envie de vous rapprocher de vos alliés ou au contraire de choisir un emplacement loin de tout agresseur. Pour toutes ces raisons, vous pourriez bien avoir envie d’abandonner votre emplacement et de tout recommencer ailleurs.
S’il est techniquement possible de construire plusieurs châteaux (2 par personne sur les paramètres de serveur classiques, parfois plus parfois moins selon les choix des créateurs de serveurs), nous vous conseillons fortement de préférer le déplacement de votre base à la reconstruction d’une nouvelle. En effet, déplacer votre château est plus rapide, moins coûteux, et avoir plusieurs châteaux ne vous apportera pas grand-chose à part de la confusion pour vous rappeler où vous avez mis telle ou telle ressource.
Comment déplacer son château dans V Rising ?
Dans V Rising, il est possible de déplacer son château à condition d’avoir débloqué le plan Coeur de déplacement de château. Vous pourrez l’obtenir très tôt dans la partie en réalisant la quête "Premier livre de la bibliothèque" qui vous demande de construire et d’interagir avec un bureau de recherches. Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à choisir le territoire qui vous convient et d’y construire ce fameux Coeur de déplacement de château contre 100 Essences sanguines. Attention, déplacer son château ne se fait pas en un clin d'œil pour autant. Une fois le Coeur de déplacement de château positionné et construit, vous devrez tout de même ratisser les environs et replacer tous vos murs un à un.
En effet, le déplacement de château ne fait que placer tous vos murs, ateliers, établis et autres structures dans une sorte de “cloud”, et vous devrez tout reconstruire manuellement. Cela peut être une excellente chose si vous comptiez en profiter pour mieux penser votre architecture, mais gardez cela en tête si vous comptiez reproduire le château à l’identique. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas vous servir de vos meubles avant que le déplacement du château ne soit terminé ; nous vous conseillons donc vivement de faire votre déménagement de nuit.
Commencez par placer les Sacs de voyage à proximité du nouveau Coeur, puis construisez un nouveau château en utilisant toutes les structures stockées grâce au déplacement. Pour que le déplacement puisse être validé, vous devrez vous assurer de réutiliser la quasi-totalité des structures que vous possédiez dans votre ancien château. Un compteur se trouve sur la gauche de votre écran pour vous indiquer où vous en êtes. Notez que vous n’aurez pas pour autant à tout utiliser si vous ne souhaitez pas le faire. Généralement, les structures comptabilisées sont celles appartenant à la catégorie “Production”, vous devrez donc surtout réutiliser tous les meubles de gameplay comme les stations de raffinage, les établis, les coffres, etc.
Notez que vous ne pourrez rien construire de plus tant que vous n’aurez pas terminé votre déplacement. Nous vous conseillons donc de rapidement faire une grande pièce fermée dans laquelle vous mettrez toutes vos structures nécessaires en vrac, puis de valider le déplacement de château en interagissant avec le Cœur de déplacement de château. Ceci fait, toutes les structures que vous n’aurez pas utilisées seront intégralement remboursées et les ressources seront placées dans les Sacs de voyages. Il ne vous restera ensuite plus qu’à tout ordonner, ranger voire construire selon vos goûts et vos besoins.