Comme ils l’ont annoncé en début de semaine, les développeurs de Stellar Blade ont déjà en tête leur prochaine production mais ils n’ont pas encore prévu de délaisser Eve. En plus de toutes les annonces faites récemment, Shift Up vient de déployer une mise à jour qui apporte une nouvelle fonctionnalité à l’exclusivité PS5, et celle-ci n’est autre qu’un prolongement d’un des modes de jeu présents dans la version démo.
Les développeurs de Stellar Blade fête le succès du jeu avec des annonces et un mode de jeu supplémentaire
Le mois dernier, Sony et PlayStation ont accordé toute leur confiance aux équipes de développement du studio sud-coréen Shift Up. En effet, les créateurs du jeu mobile Goddess of Victory : Nikke s’apprêtaient à effectuer le grand saut sur les consoles de salon avec Stellar Blade, en exclusivité sur PlayStation 5. Un peu moins d’un mois après la sortie sur la dernière machine de Sony, les développeurs ont expliqué que le succès rencontré par le jeu - récompensé d’un très beau 17/20 dans nos colonnes - avait largement dépassé leurs attentes. Loin de se contenter de cette annonce, les équipes de Shift Up étaient venues avec quelques surprises sous le bras.
Dans le lot, il y avait la révélation du nom de leur prochain projet, baptisé « Project Witches ». Pour l’instant, on sait seulement qu’il s’agira d’un « RPG d’action et de science-fiction urbain », et quand on voit le travail réalisé sur Stellar Blade, on ne peut qu’être impatient. En parlant de Stellar Blade, les développeurs ont rebondi sur ces bonnes nouvelles pour déclarer qu’ils allaient se mettre au travail sur un portage PC ! Cependant, ce n’était pas la seule surprise concernant les aventures d’Eve. Quelques jours seulement après cette annonce, Shift Up a annoncé une mise à jour remplie de nouveautés !
Tous les boss de Stellar Blade réunis dans un seul et même endroit, et une tenue inédite à la clef
La première bonne nouvelle, c’est que cette fameuse mise à jour 1.003 est disponible depuis hier, 24 mai. Au programme, il y a donc quelques améliorations de l’expérience de jeu (correctifs sur le verrouillage des ennemis, option de boussole pour l’ATH) et, surtout, une fonctionnalité que les joueurs avaient pu découvrir en amont de la sortie grâce à la version de démonstration déployée sur PS5. Au terme de cet essai, les joueurs avaient la possibilité de se heurter à un autre boss, plus retors, pour mieux prendre en main le gameplay et découvrir des aptitudes récupérées plus tardivement dans l’aventure. Désormais, cette petite coquetterie devient un mode à part entière dans la version 1.003 de Stellar Blade !
Au préalable, pour profiter au maximum de ce mode de jeu, il faudra collecter les données de chaque boss durant l’aventure principale. À chaque fois que vous en combattrez un, il sera disponible dans le mode Duel de boss et il sera même possible, une fois la quête principale terminée, de les affronter dans un mode de difficulté plus élevé. Afin de motiver les joueurs à accomplir ce nouveau challenge - c’est-à-dire de vaincre tous les boss -, les développeurs ont pensé à une récompense vestimentaire, à savoir une nouvelle tenue : la nano-combinaison neurolien. Soulignons que la mise à jour déployée ce vendredi vous offre, quoi qu’il arrive, deux nouvelles tenues : Kunoichi blanche et Kunoichi noire.