Tout le monde craignait sa première saison, et maintenant, tout le monde attend avec impatience sa future saison.
Il frappe fort
Lors de son annonce initiale, la série Netflix One Piece avait provoqué beaucoup d’inquiétude auprès des fans de la première heure, fans persuadés que cette adaptation ne serait pas à la hauteur du manga. Puis il y a eu des trailers un petit peu plus rassurants, qui semblaient promettre une bonne compréhension de l’univers et des personnages. Lorsque la première saison arrive sur Netflix pendant l'été 2023, les premiers retours s’avèrent bons. Petit à petit, elle devient même plébiscitée par la communauté des (nombreux) passionnés de l'œuvre d’origine !
Notée 85/100 sur Rotten Tomatoes avec un score d'audience de 95/100, la série One Piece revient de loin. Elle a non seulement ravi les fans de longue date, mais elle a aussi attiré de nouveaux spectateurs dans son univers entraînant presque 15 millions de spectateurs seulement 4 jours après sa sortie. “La série ne manque jamais de nous faire sourire. Alors, prenez un bol de céréales et construisez un fort sur votre canapé, car One Piece a tout prévu pour votre week-end” peut-on lire dans les commentaires des critiques.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
72 millions
Comme le souligne Deadline, Le géant de la VOD vient de publier un rapport stipulant que 90 milliards d’heures de contenu ont été visionnées sur Netflix entre juillet et décembre 2023. Ce que nous apprend le groupe, c’est que la série la plus regardée n’est autre que One Piece, “avec plus d'un demi-milliard d'heures visionnées, soit un peu moins de 72 millions de vues au total” lit-on. Le géant de la SVOD souligne que l’adaptation live-action a stimulé le contenu One Piece qui a généré 50 millions de visionnages au total, au cours du second semestre de l'année.
Désormais, les fans de la série n’attendent plus qu’une chose avec impatience : avoir des nouvelles à propos de la saison 2. Néanmoins, il va falloir s’armer de patience, étant donné que Netflix a laissé entendre que cette dernière pourrait arriver à la fin de l’année 2025, voire au début de l’année 2026. L’entreprise a précisé que ce temps supplémentaire était nécessaire pour la qualité de la deuxième saison, dans le but d’apporter une expérience visuelle “à la hauteur des attentes”. Y’a plus qu’à…