Fort du succès de son film, le réalisateur de Furiosa a déclaré vouloir voir un jeu basé sur cet univers, mais pour ce faire, il ne veut personne d’autre qu’un des plus grands créateurs de jeux vidéo de l’industrie.
Choc des titans
Alors que Furiosa, préquelle de Mad Max : Fury Road, fait ses premiers pas dans les salles obscures, son réalisateur - George Miller - dévoile au micro de GAMINGbible qu’il souhaite voir la franchise adaptée en jeu vidéo. Mais pour un tel ouvrage, il ne souhaite personne d’autre qu’Hideo Kojima aux manettes, ce dernier ayant “tellement de choses fantastiques dans la tête” selon Miller.
George Miller revealed he wants @HIDEO_KOJIMA_EN to make a Mad Max game🤯@Kojima_Hideo pic.twitter.com/o8mDdSAkFs
— GAMINGbible (@gamingbible) May 20, 2024
Le réalisateur profite de l’interview pour faire référence au précédent jeu Mad Max, de 2015 affirmant qu’il serait aujourd’hui possible de passer au niveau supérieur en termes d’expérience. Il ajoute ensuite que ledit titre n’était “pas aussi bon que je le voulais”, avant d’ajouter faire “partie des personnes qui préfèrent ne pas faire quelque chose, à moins de pouvoir le faire au plus haut niveau”. Une déclaration à laquelle les internautes se sont empressés de répondre, défendant avec ardeur le titre, allant jusqu’à le qualifier de “joyau sous-estimé”.
Cocasse
Cet intérêt, en plus d'étonner, ne manque pas d’une certaine ironie. De fait, le manque de reconnaissance qui a frappé le jeu Mad Max de 2015 lors de sa sortie tient en fait de la sortie d’un autre titre : Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, réalisé par nul autre qu’Hideo Kojima lui-même ! Malgré cette cocasse coïncidence, le choix dudit réalisateur n’est pas vide de sens. De fait, ce dernier est connu dans l’industrie vidéoludique pour ses jeux aux fortes inspirations cinématographiques et son amour sans borne pour le cinéma.
Nul doute alors qu’un tel choix pour une nouvelle adaptation vidéoludique de la saga Mad Max se révèlerait prolifique. Cependant, Kojima travaille aujourd’hui déjà sur OD, dévoilé lors des Game Awards 2023 ainsi qu’un nouveau titre de genre action-infiltration au titre provisoire de Physint, en plus de préparer une adaptation cinématographique de Death Stranding. En attendant une éventuelle annonce, Furiosa est disponible en salle depuis le 22 mai.