Alors que l’exclusivité PS5 n’en finit pas de faire parler d’elle et de recevoir les louanges des fans, ses développeurs sont bien décidé à tirer parti de l’émulsion créée par le titre, profitant de cette nouvelle audience pour faire plusieurs annonces, et même annoncer leur prochain jeu !
Des objectifs clairs
Alors que Stellar Blade continue de caracoler en tête des ventes, Shift Up, son développeur, surfe sur la vague de visibilité offerte par le titre pour annoncer son prochain titre déjà en développement. C’est dans un article publié par le média coréen Yonhap que le studio laisse entendre qu’il s’agira d’un “RPG d’action et de science-fiction urbain AAA”. Son nom actuel : “Project Witches”. Si aucune autre information concernant le contenu du jeu n’a pour l’instant été partagée, la page de recrutement du titre mentionne que ce dernier sera multi-plateforme et next-gen.
Parallèlement à cette annonce, le studio explique envisager de développer une suite à Stellar Blade ainsi qu’un portage du jeu sur PC, sans pour autant affirmer avoir mis quoi que ce soit en chantier concernant ces idées. Cependant, et pour renforcer ses titres, Shift Up souhaite également augmenter ses effectifs à partir de 2025 afin “d’intensifier le développement de nouveaux projets” en plus de réfléchir à la construction de nouveaux bureaux.
Acteur majeur
En plus de viser à rejoindre la bourse coréenne, Shift Up compte même annoncer de nouveaux projets tous les 2 à 3 ans, chacun comptant des périodes de développements s’étalant sur 4 à 5 ans et nécessitant une main d'œuvre d’environ 100 à 150 personnes pour chaque titre. En plus du développement de l’entreprise, le studio compte bien sécuriser ses propriétés intellectuelles, en plus de vouloir en racheter certaines. De fait, selon Kim Hyeong-Tae - PDG du studio - leurs fonds destinés à de potentiels rachats s’élèvent déjà à plus de 10 milliards de won (environ 6 757 000 €).
Stellar Blade et Shift Up semblent définitivement ne pas avoir fini de faire parler d’eux, comptant bel et bien s’imposer au cœur de l’industrie vidéoludique et, peut-être, devenir un studio important pour PlayStation. En attendant des nouvelles du développeur, Stellar Blade est disponible sur PS5 depuis le 26 avril.