Dans Hades 2, vous serez amené à récolter des ressources différentes pour lancer des incantations et débloquer de nouveaux éléments de gameplay. Parmi elles, on retrouve les Ténèbres, une ressource très rare qui ne se trouve qu'à un endroit bien précis. On vous explique !
À quoi servent les Ténèbres dans Hades 2 ?
Pour progresser dans Hades II, vous devez non seulement vous battre sans relâche chaque nuit, mais également ramasser des ressources pour améliorer différents aspects du gameplay. Parmi les plus communes, on retrouve les cendres et la psyché, mais il faudra également récolter quelques minerais, et même des plantes pour vos incantations. Mais il existe également des ressources dont le taux de drop est très aléatoire, et favoriser leur apparition peut vous coûter cher pendant un run, comme les Ténèbres.
En effet, les Ténèbres sont l'une des ressources les plus rares du jeu de Supergiant. Vous en aurez besoin non seulement pour débloquer l'Aspect de Thanatos de la Hache Sélénique, mais aussi pour améliorer votre Maîtrise des Arcanes au maximum (tout du moins à ce stade de l'accès anticipé), et même pour faire des incantations. Alors comment s'en procurer pour optimiser son équipement ?
Où trouver des Ténèbres dans Hades 2 ?
Pour obtenir des Ténèbres, il faudra se rendre dans une Chambre du Chaos. Représentées par un œil coloré, ces portes apparaissent de façon aléatoire dans les différentes biomes, et nécessitent un don de sang pour y entrer, ce qui peut vite rebuter. Vous pouvez faire des runs jusqu'à trouver une porte du Chaos, ou forcer les choses grâce à une Étincelle d'Ixion que vous pouvez acheter à un Puits de Charon. Cet objet vous permettra d'ailleurs de passer les portes du Chaos sans verser de sang, ce qui n'est jamais de refus.
La porte passée, vous pourrez non seulement faire la rencontre de Chaos et profiter de ses bienfaits (qui sont souvent à double tranchant, alors à vous de faire le bon choix), mais surtout avoir une chance de récupérer des Ténèbres. Contrairement aux autres ressources du Chaos, comme le Thalamus et le Plasma, vous n'aurez besoin d'aucun outil de récolte pour obtenir des Ténèbres.
En effet, vous en obtiendrez pour la première fois en parlant à Chaos après un certain nombre de runs. Il vous offrira alors 1 Ténèbres, et ils pourront apparaître dans l'environnement par la suite. Cependant, ils apparaissent assez rarement, il faudra donc multiplier les visites dans les chambres du Chaos pour en obtenir davantage, et surtout bien ouvrir l'œil, car ils peuvent vite être ratés. Notez qu'à l'heure actuelle, l'apparition des Ténèbres dépend purement de votre RNG. Contrairement aux ressources liées aux outils de récolte qui sont influencées par celui que vous avez équipé, vous ne pouvez donc pas forcer les Ténèbres à spawn.