Dans Hades 2, vous devrez récolter un grand nombre de ressources diverses et variées pour débloquer de nouveaux éléments. Parmi elles, on retrouve l’Ombre qui ne se trouve pas de la même façon que les autres. On vous explique tout.
Sommaire
- A quoi sert l’Ombre dans Hades 2 ?
- Comment trouver de l’Ombre dans Hades 2 ?
A quoi sert l’Ombre dans Hades 2 ?
En jouant à Hades II, vous verrez rapidement que le farming de ressources fait intégralement partie de l’aventure. Graines, minéraux, cendres, psyché… vous devrez forcément récolter un maximum de choses pour en débloquer d’autres dans cette suite très attendue. Si la plupart sont assez “simples” à récupérer (à condition d’aller assez loin dans les Enfers et d’équiper le bon outil), d’autres sont un peu plus mystérieux. Parmi les ressources qui pourraient vous demander un peu plus d’efforts pour les récupérer, vous trouverez notamment de l’Ombre.
A moins d’avoir suffisamment avancé dans Hades II, vous n’avez peut-être pour le moment jamais eu besoin de cette ressource. Si tel est votre cas, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici pour ne pas vous faire spoiler, et de simplement continuer d’avancer et de mourir. Au bout d’un certain temps, il vous sera demandé de rejoindre la Surface pour aider le front olympien face aux forces de Cronos. Cependant, Hécate refusera catégoriquement de lever le sceau qui bloque l’accès à la Surface, et vous devrez le faire vous-même. Pour y parvenir, vous devrez alors vous diriger vers le Chaudron pour réaliser l’incantation “Outrepassement de Sceaux Magiques”, ce qui vous coûtera 1 Tison, 3 Moly et 1 Ombre. Notez qu’il y a fort à parier que d’autres incantations puissent demander de l’Ombre dans le futur. Pour savoir comment en trouver, nous vous proposons de continuer votre lecture un peu plus bas.
Comment trouver de l’Ombre dans Hades 2 ?
Contrairement à la majorité des ressources, vous ne trouverez pas de l’Ombre en explorant les Enfers dans Hades II. Inutile donc de fouiller les différentes salles qui composent l’Érèbe, l’Océanos, les Champs des Pleurs ou le Tartare… ou presque. Pour trouver de l’Ombre, vous devrez en effet la produire vous-même en passant par le Chaudron de la Croisée des Chemins. Au bout d’un certain temps, vous débloquerez en effet un deuxième onglet appelé “Alchimie” en utilisant le Chaudron. C’est en regardant les recettes dans ce dernier que vous trouverez l’Extraction obscure, qui vous permettra de récupérer 1 Ombre.
Pour réaliser cette recette, vous devrez cependant dépenser 30 Cendres, 30 Psyché et 3 Fils du Destin. Vous trouverez ces ressources en explorant les Enfers (ou la Surface, mais vous ne devriez pas y avoir accès si vous lisez cet article) ou en les achetant auprès du Marchand de la Croisée des Chemins contre quelques Ossements. Attention, une fois que vous sélectionnerez la recette, le Chaudron sera inaccessible pendant 12 combats, le temps de concocter l’Ombre. Veillez donc bien à faire toutes les incantations que vous voulez faire avant. Une fois la concoction en cours, il ne vous restera plus qu’à aller parcourir les Enfers et à accomplir 12 combats, puis à revenir à la Croisée des Chemins pour récupérer votre Ombre. Notez que si vous avez débloqué les Sources Thermales de la Croisée, vous pourrez donner un Sel de bain à un personnage secondaire pour partager un petit moment sympathique en sa compagnie et ainsi avancer le temps de 12 combats, pile ce qu’il vous faut pour débloquer l’Ombre.