Dans Hades 2, vous devrez récolter un certain nombre de ressources différentes pour débloquer de nouveaux éléments. Parmi elles, on retrouve le bronze qui pourrait bien vous poser quelques problèmes. On vous explique tout.
Sommaire
- A quoi sert le bronze dans Hades 2 ?
- Où trouver du bronze dans Hades 2 ?
A quoi sert le bronze dans Hades 2 ?
Il ne vous faudra pas jouer bien longtemps à Hades II pour vous rendre compte que vous risquez de devoir farmer un grand nombre de ressources différentes. Plantes, minéraux, cendres, psyché… Il y a largement de quoi faire pour avoir un sac bien rempli dans la suite du meilleur jeu indépendant de 2020. Parmi les ressources que l’on vous demandera assez vite dans le jeu, vous trouverez notamment du bronze.
En effet, si vous voulez déverrouiller toutes les armes et tous les outils de Hades II, vous n’aurez d’autre choix que de récolter un peu de bronze. Il vous en faudra par exemple pour pouvoir débloquer la Canne à pêche ou le Crâne d’argent. Cependant, si vous pourrez assez facilement trouver de l’Obsidienne ou du Fil du Destin en parcourant les Enfers ou en parlant au marchand de la Croisée des Chemins, le bronze risque de vous poser un peu plus de problèmes.
Où trouver du bronze dans Hades 2 ?
Alors que le bronze vous serait utile dès le début du jeu pour compléter votre collection d’armes et d’outils, vous ne pourrez pas en récupérer si rapidement que ça. En effet, pour trouver du bronze, il faudra avancer suffisamment dans le jeu pour débloquer un endroit bien particulier : la Surface. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici et de simplement continuer à jouer (et à mourir) jusqu’à débloquer cet endroit.
Au bout d’un certain nombre de runs, vous finirez enfin par croiser la route d’Hermes. Ce dernier ne tardera pas à vous faire part de nouvelles assez alarmantes concernant le front olympien face aux forces de Cronos. Pour les aider, vous devrez donc laisser votre route vers les Enfers de côté et les rejoindre à la Surface, en direction du Mont Olympe. Avant de pouvoir y arriver, vous devrez cependant débloquer l’accès grâce à une certaine incantation du Chaudron, ce qui devrait notamment vous coûter de l’Ombre. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide dédié.
Une fois que vous aurez débloqué l’accès à la Surface, il vous suffira d’explorer le premier étage appelé Cité d’Éphyre pour trouver des gisements de bronze çà et là. Bien sûr, comme les autres minéraux, vous devrez vous assurer d’être équipé de la Pioche Lunaire pour pouvoir en extraire. Attention, vos premiers pas à la Surface risquent bien d’être très compliqués avant de faire l’incantation adaptée, qui demande notamment un peu de Thalamus. Nous vous proposerons bientôt un autre guide à ce sujet.