L’interprète de Luffy dans l’anime One Piece révèle que la fin du manga éponyme est sans doute plus proche qu’on ne le pense. Et elle tient ses informations d’Eiichiro Oda lui-même !
Cet article traite d’événements relatifs à l'arc d'Egghead de One Piece et risque donc de vous en divulguer les évébements les plus récents
La fin est proche
C’est à l’occasion d’une interview diffusée à la télévision japonaise que Mayumi Tanaka - l’interprète de Monkey D. Luffy - a déclaré que la fin de One Piece approchait à grands pas ! Répondant à diverses questions posées par Noriko Hidaka (qui doublait déjà Belmer dans l’anime), et aux côtés de Kappei Yamaguchi - l’interprète d’Usopp - la comédienne est interrogée sur son ressenti après plus de 20 ans de carrière en tant que doubleuse du capitaine au chapeau de paille. Mais alors qu’elle raconte avoir quelque peu peiné à moduler sa voix pour coller au changement de ton qu’impliquait l’évolution mentale de Luffy suite à la mort de Ace, elle en profite pour évoquer la fin du manga qui semble approcher à grands pas.
Elle explique alors que lors de ses rencontres annuelles avec Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, celui-ci qui avait jusqu’alors pris pour habitude de lui signifier que son œuvre “se finirait dans environ 10 ans”. Cependant, cette affirmation n’a pas été reconduite cette année, laissant la comédienne penser que le manga vivait ses toutes dernières années. “Il semblerait que le fruit de son travail soit finalement véritablement entré dans sa phase finale, nous arrivons à la conclusion de l’histoire” déclare-t-elle, profitant de l’annonce pour déclarer que son interprétation de Luffy serait sans doute la dernière fois qu’elle prête sa voix à un homme dans un anime.
Plus proche qu'on ne le pense
Si cette annonce provoque un pincement au cœur des fans, ceux-ci ne sont toutefois pas forcément étonnés de l’annonce. Si Usopp était connu dans son village pour crier, à qui voulait bien l’entendre, que “les pirates avaient débarqué”, Eiichiro Oda aimait clamer chaque année qu'One Piece “devrait se finir dans environ 5 ans”, juste avant de relancer de nouveaux arcs et intrigues. Mais depuis peu, et de son propre aveu, la fin de l’arc d’Onigashima a lancé la dernière ligne droite de son œuvre.
Actuellement bien occupés sur l’île futuriste d’Egghead, de récentes révélations concernant des produits dérivés de l’oeuvre indiquent que l’équipage des mugiwaras allait, d’ici fin 2024, se retrouver sur Elbaf, terre des géants, une île teasée et attendu des lecteurs depuis près de 20 ans. Aujourd’hui, les fans attendent avec impatience le chapitre 1115, qui devrait, selon toute vraisemblance, présenter la suite du discours posthume du Dr. Vegapunk concernant les secrets du monde. One Piece est aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène et s’inscrit même d’ores et déjà au Panthéon des plus grands chefs d'œuvre du manga.